It’s time to run !



 

time-to-runAucune course depuis plus de 6 mois (je ne compte pas mon petit retour en course d’orientation), des heures d’entrainement pour le X-Terra de début juillet, mais avant ce jour que j’attends depuis mon arrivée l’an dernier, il va falloir tester ma condition à 5 semaines de l’échéance sur un autre triathlon. Je ne me suis jamais senti aussi bien, j’ai retrouvé mon meilleur niveau en course à pied, mon vélo est un peu meilleur que l’an dernier et j’ai largement progressé en natation (il faut dire que je partais de loin).

Tous les voyants sont au vert, je ne redoute que la blessure…

Samedi, je préparerai mon matériel et je ferai quelques tests de transitions. Il faut que j’automatise les gestes pour ne pas me poser de questions. Sur ce secteur, j’ai eu des bons résultats l’an dernier. J’ai aussi la chance d’avoir une combinaison Zoot Wetsuit Force 5 et c’est sans doute l’une des raisons de mes excellents temps de transition (J’ai gagné 60 places l’an dernier sur la transition Nage – Vélo sur plus de 800 coureurs), elle a l’avantage de s’enlever très facilement et j’étais agréablement surpris de mes temps en eau libre par rapport à ceux en piscine.

Dimanche, cela sera l’occasion de découvrir un lac près de chez moi où je pourrai à l’avenir venir pour m’entrainer en eau libre mais cela sera aussi l’occasion de voir les sensations en course officielle et faire les différents réglages pour gérer le départ en masse (que les triathlètes appellent la lessiveuse) et les transitions en mode course.

Comme toujours, j’ai hâté d’y être mais il reste quand même cette appréhension du départ quand une eau qui doit être plus proche des 12-13 degrés que des 28-29 degrés de la piscine. Je remplirai doucement la combinaison pour laisser le temps à l’eau de chauffer et ensuite un bon échauffement devrait faire l’affaire !

Vivement dimanche !

Laisser une réponse