Hoka : la révolution continue ?



 

 

hoka-crossC’est en partageant une simple photo de Christophe Aubonnet (un des initiateurs de la marque Hoka) que Julien Chorier a parlé de ses prochaines chaussures avec un commentaire tout aussi énigmatique : « Voici mes chaussures pour ma prochaine course. RDV en 2015 ».

Alors forcément, les connaisseurs de la marque se demandent ce qu’il peut se passer chez Hoka ? L’oversize va t’il disparaitre ? Non rassurez-vous Hoka ne renie pas son passé et encore moins son avenir dans l’OverSize.

Depuis le rachat par l’américain Deckers, la marque a des moyens plus importants. Les équipes de développement en France et aux Etats-unis travaille sur le futur de la marque.

A quelle utilisation est destinée ce nouveau modèle ? En montrant ce nouveau modèle en décembre, Julien Chorier a vite été démasqué, il s’agit de pointes de cross. En effet, en pleine saison de cross et vue la physionomie du modèle, il est évident que l’athlète français va porter ces pointes pour les championnats départementaux de cross.

Et le futur ?

Avec la Huaka, la Stinson, la Conquest, Hoka a montré son envie d’aller plus loin. La marque élargit de plus en plus sa gamme de produit. A l’avenir, Hoka risque de devenir une des marques incontournables de la planète running mais encore faudra-il transformer l’essai.

Dans le trail, Hoka est déjà une marque qui compte, il suffit de prendre le départ d’une course pour voir qu’un grand nombre de coureurs l’ont déjà adopté.

2015 devrait nous apporter une partie de la réponse…

Un commentaire sur “Hoka : la révolution continue ?”


Posté par Ben Le 23 décembre 2014 à 0:15

Dommage que se ne soie pas des minimalistes sans pointes, elles sont jolies et elles doivent bien laisser passe l’aire, la boue la flotte et la neige pour des pointes de cross en hiver!!! sinon ya Altra qui bouge!

Répondre


Laisser une réponse