Running, Trail, Fitness
 

Xbionic Twyce : Toujours plus d’innovations



 

xbionic-twyceDans les sports d’endurance, la régularisation de la température est un point fondamental aussi bien quand il fait chaud que quand il fait froid. Finalement quand il fait chaud c’est sans doute plus simple, on s’habille au minimum et ensuite il faut bien sûr gérer la surchauffe.

Par contre, quand il fait froid c’est plus compliqué, il faut trouver le juste milieu entre avoir froid et avoir chaud. Trouvez le bonne équilibre pour ne pas aller vers la surchauffe qui a des conséquences directes sur vos performances.

La marque X-Bionic propose des vêtements techniques pour réguler au mieux vos chaleurs. Le système de régulation Twyce définit en fonction des zones du corps, des surfaces pour évacuer au mieux les excédents sur de sueur.

Voilà le contexte de ce test : un collant et un tee-shirt manche longue de la gamme Twyce. Idéal pour se sentir au mieux pendant ce début de saison froide. Ici en lorraine, on a approché à plusieurs reprises le 0 degré en particulier quand on court le matin à 6 heures du matin.

Ces vêtements techniques sont très agréables à porter, ils sont très doux et se moulent sur votre peau sans entraver vos mouvements. L’évaporation est clairement différente, il suffit d’aller courir avec un tee-shirt technique classique et avec ce type de vêtement technique. La sueur monte à la surface du textile et la peau est moins humide.

Alors ce type de vêtements n’est pas à la portée de tous les budgets mais clairement on est pas sur des tissus standards assemblés en Chine ou en Asie. Il s’agit d’un vêtement entièrement tissé en Europe avec des machines spécifiques . En effet, il suffit de voir la complexité du tissage pour comprendre que cela n’a rien à voir avec un textile disponible en rouleau. Alors effectivement un tee-shirt coute 10 fois plus cher qu’un tee-shirt standard mais il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas du tout du même produit et qu’il y a une véritable technicité de création du produit.

Et cette technicité se retrouve vraiment largement dans le produit et donne une sensation différente qui permet de mieux réguler votre transpiration.

 

Laisser une réponse