Running, Trail, Fitness
 

Veste Haglofs Touring : le test



 

veste-haglofs-touring

Il fait froid, ça caille, ça meule,… peu importe l’expression utilisée, il faut constater que les températures sont belles et biens négative. Ce matin, il faisait presque -10 degrés avec un petit vent bien frais qui font encore descendre la température ressentie… Aucune doute il faut donc s’équiper correctement. Pour couper le vent et limiter l’humidité en cas de neige ou de pluie, il faut utiliser une membrane spécifique comme le Gore-Tex.

Mais de nombreuses marques utilisent cette membrane, alors qu’est-ce qui fait la différence entre une veste adidas, asics ou une Haglofs ?

La différence réside principalement dans le design et la patron de la veste, toute ces petites astuces de confection qui font que la veste est pratique à utiliser. La veste Touring est à l’origine destinée aux activités de montagne mais elle est parfaite pour le trail.

Les points que j’apprécie particulièrement sur ce modèle :

  • un col haut qui protège bien le cou et qui montre au niveau du menton assurant ainsi une protection du coup contre le froid.
  • une capuche avec un système de serrage efficace qui bloque la capuche sur le haut du crane sans réduire l’ouverture autour du visage.
  • des bandes adhérentes sur les manches et sur les hanches pour bien éviter que la veste glisse.
  • 2 grandes poches sur le bras et sur la poitrine qui peuvent accueillir une smartphone de grande taille.

Avec les températures qu’on subit en ce moment, j’arrive à sortir par -10 degrés avec un tee-shirt long et cette veste. Ce qui est particulièrement appréciable c’est la protection du coup qui bloque le vent sans forcément serrer autour du coup comme un buff ou une écharpe.

Tant en été, il est possible de courir avec du matériel peu technique, tant en hiver, il faut le bon équipement car la cumulation des couches ne suffit pas à protéger du froid.

Laisser une réponse