Running, Trail, Fitness
 

Under Armour HOVR Phantom : agréable surprise



 

Depuis plusieurs années, Under armour, la célèbre marque américaine propose une gamme dédiée à la course à pied. L’équipementier américain (société créée en 1996) s’est imposé comme la deuxième marque de sport aux états-unis derrière Nike et juste devant adidas. La firme de Baltimore essaye maintenant de se placer dans le monde des chaussures de sport. En ce début d’année, Under Armour a lancé HOVR : un nouveau système de semelle. Une semelle assez complexe alors que certains marques limitent a une seule densité de matière pour gérer l’amorti.

Le HOVR est assez intéressant assez confortable sans être trop mou c’est une bonne surprise. La phantom reste un modèle complet pour coureurs universels, elle ne joue dans les modèles les plus légers mais elle offre une niveau de finition très intéressant.

La gomme de la semelle d’usure est plus tendre que ce qu’on peut voir sur la majorité des marques mais elle est également plus épaisse pour compenser une usure sans doute un peu plus importante mais lors du test, je n’ai pas constaté d’usure prématurée.

En plus de cette semelle surprenante, on retrouve un chaussant très original. Un chaussant élastique à l’image d’une chaussette courte qui rend presque inutile les lacets. A l’intérieur c’est encore plus surprenant : pas de semelle de propreté mais un semelle matelassé très agréable. Idem sur l’intérieur de la tige et plus particulièrement au niveau du talon avec une matière très agréable. Le chaussant est vraiment confortable et il est tout à fait envisageable de courir sans chaussettes.

En résumé, un modèle très surprenant pas dans les plus légers mais elles sont très complètes. L’amorti est intéressante et le chaussant ultra-confortable.

Laisser une réponse