Running, Trail, Fitness
 

Under Armour HOVR Machina : tests et avis

chrichri


 
Under Armour HOVR Machina

Surprise! Des chaussures de Running connectées?!

En fait, les UA HOVR Machina dispose une puce permettant d’obtenir des données sur sa foulée notamment. Un vrai plus par rapport à une paire de running « classiques », j’y reviens plus bas.

Les chaussures sont très belles. J’ai un modèle d’une couleur assez flashy mais une fois enfilées et admirées devant un miroir en pied, je les trouve assez classes. Bien sûr, il faudra les accorder avec sa tenue!

La fabrication est soignée (cf. Le motif sur la tranche de l’Eva), ces chaussures sont d’une très grande qualité. Rien ne dépasse! C’est ce qu’on attend d’une paire de running dans cette gamme de prix. Là, rien à dire !

Le Mesh est très agréable, souple et confortable, il n’y a aucun couture.

Le renfort du talon et la languette sont plutôt épais ce qui rend les chaussures très moelleuses et bien encrées au pied. La semelle est également très confortable.

Le test en situation, c’est parti!

Ah non, il faut télécharger l’appli et connecter les chaussures!

J’ai installé MapMyRun depuis l’AppStore et j’ai connecté en Bluetooth la chaussure droite en suivant les étapes sans difficulté. 

L’appli est très complète, une prise en main est nécessaire pour tout comprendre. Ce n’est pas très compliqué mais il faut quand même prendre quelques minutes pour naviguer dans les différents modes et paramètres.

En sortie, je trouve ces running très agréables! On a clairement mis l’accent sur l’aspect confort. La semelle HOVR offre un amorti important tout en garantissant un retour d’énergie intéressant grâce à la plaque de propulsion Pebax. Le tout reste assez léger malgré l’épaisseur de la semelle.

Le drop de 8 mm en fait une chaussure à la foulée intermédiaire.

Le Mesh épouse bien le pied sans qu’on se sente à l »étroit. La chaussure est assez respirante, pas de surchauffe.

J’utiliserais sans problème ces chaussures sur des sorties longues de plus de 20km, un marathon ou lors des entrainements réguliers.

Si on a affaire une paire de running à l’amorti important, avec un dynamique intéressant et à la qualité soignée, l’essentiel n’est pas là. C’est bien le couplage à l’application MapMyRun qui donne un grand intérêt à cette HOVR Machina. Équipé d’un casque et de son smartphone avec ou sans musique (personnellement j’affectionne les podcasts), un coach personnel vous suit pendant votre sortie.

Vous pouvez régler tout un tas de choses pour avoir un coaching correspondant à vos besoins. (Types de données, fréquences, conseils, etc.)

Cela permet de corriger en temps réel une posture pour améliorer la fréquence de sa foulée par exemple. Le coach vous propose entre autres de modifier la pose des pieds ou l’utilisation de vos membres libres ! C’est plus facile que d’analyser sa séance a posteriori! On est dedans, on peut ressentir ce qui marche ou pas.

En plus, on trouve des programmes d’entraînement, ses séances et un système de partage de parcours. Vous pouvez voir aussi les sorties d’autres utilisateurs de l’appli à l’instar d’autres réseaux sociaux.

Si vous pratiquez d’autres activités, vous pourrez sans doute ajouter et enregistrer vos séances puisque de nombreuses autres activités sont proposées.

En bref, ces chaussures sont assez polyvalentes et donc destinées au plus grand nombre. Elles sont bien amorties mais restent relativement dynamiques et semblent bien robustes. Le couplage à l’appli leur confère un intérêt indéniable en les faisant passer de chaussures classiques à une solution d’entrainement complète qui permettrait même de se passer de montre GPS.

Laisser une réponse