Running, Trail, Fitness
 

Test on running cloud stratus



 

Sortie cet été, j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle on running cloud stratus ! Voici donc  mes premières impressions  sur ce modèle vraiment très classe j’avoue !

La stratus de l’extérieur

Coté look elle est très classe et sobre !! On regretterait presque de l’utiliser pour courir, de peur de l’abimer…

Ce qui saute aux yeux comme d’habitude avec On running, c’est la qualité (Suisse faut-il le rappeler) de la chaussure. Ce modèle a fier allure,  c’est vrai que la finition est extra et le design superbe :

  • Laçage asymétrique
  • Mesh fin, petit œillet en alu rappelant le logo « On Running »

Un coté racé qui se dégage avec sa double rangée de petit cloud !

Le mesh semble vraiment léger et la chaussure être un vrai chausson mais ça j’en parlerai plus tard.

Coté technologie, ce modèle a été développé autour du concept « Double your run », c’est-à-dire doubler sa longévité !

Pour cela, il reprend les désormais fameux CloudTec® de la marque On, des petits nuages ajourés sous la semelle pour offrir un super amorti. Cette fois-ci, cette couche en mousse haute-qualité Helion a été doublée pour que l’amorti reste impeccable, même après de très longues distances.

Ce design permet que ces nuages s’écrasent lors de la pose du pied, et que la partie supérieure relance lors de la poussée, cela offre j’avoue à la fois un confort au top et un bon dynamisme, ce qui est habituellement complètement incompatible. La Cloudstratus est également dotée d’une Speedboard pour permettre un rendu plus réactif et plus rapide.

La stratus de l’intérieur

Cette chaussure s’avère tt de suite assez légère de par son architecture. Cependant, On se sent vraiment très à l’aise grâce à la semelle qui assure un bon confort en plus d’une bonne aération grâce au mesh.

La CloudStratus possède de plus une tige innovante et asymétrique qui s’adapte à la morphologie du pied.

Seul bémol, le chaussant s’avère un peu large pour des pieds fin mais le laçage est très bien assuré et efficace !

La stratus pour l’extérieur

Passons maintenant à l’utilisation !! Ce modèle  est très léger donc et aussi très dynamique sans pour autant négliger l’amorti.

Mais la grande force de cette chaussure réside dans sa semelle à double rangée de Cloud qui vraiment permet de dire qu’elle est taillée pour les grandes distances (Marathon) avec son confort optimal !

En conclusion, la Stratus est c’est sur une chaussure innovante pour les courses de moyenne à longue distance. Elle se distingue par son amorti exceptionnel sans que le dynamisme ne soit affecté. En somme, une chaussure à tester absolument car c’est sur vous l’adopterez

Laisser une réponse