Ah… la première séance de fractionnés après ma blessure, je l’ai faite avec les New Balance 1064. Pour rappel, je vous avais donné mes premières impressions sur la NB 1064 il y a quelques temps…
Je vous passe les détails de cette première séance de fractionné, la première depuis près de 8 mois…En particulier les événements post-entrainement…
Je suis un adepte du 30 / 30 depuis très longtemps mais j’ai glissé un peu sur le métrique avec des 100 m / 30 s et des 400 m / 1 min. Alors ce premier 10 x 30 / 30, j’avoue que je l’appréhendais un peu.
Pour l’instant, je me cantonnais à faire de l’endurance fondamentale pour reprendre tout doucement le rythme et le peu d’accélération que je faisais me laisser toujours une petite douleur. Mais la découverte de l’orthèse Zamst m’a permis de reprendre un peu plus sérieusement l’entrainement.
La bonne nouvelle c’est que je me suis très bien adapté à ses 1064, mes premiers kilomètres ont été laborieux mais c’était le « poids » de la reprise après 6 mois d’arrêt. Maintenant j’ai une très bonne sensation et un excellent confort.
Le dynamisme est bon mais pas excellent. On reste sur un modèle assez standard qui n’est pas au niveau d’un chaussure plus dynamique comme une adidas Boston (avec laquelle j’ai réalisé mon record sur semi) mais qui possède par contre moins d’amorti.
Cela dit, je n’ai pas eu de souci pour accélérer la cadence et réaliser mes séquences. Les chaussures ont du répondant.
Après un peu plus d’un mois d’utilisation, je suis tout à fait satisfait du modèle. C’est une bonne chaussure, on pourrait la comparer a une Nike Vomero ou une Supernova Glide. Ce modèle est parfait pour moi et je pense qu’il convient à un grand nombre de coureurs mais les coureurs plus rapides risque de trouver qu’il y a trop d’amorti.
On reste toujours dans une recherche du compromis entre dynamisme et amorti. A mon avis dans ce cas, on est plus dans l’amorti et donc dans un modèle pour le coureur régulier mais pas pour un coureur assidu qui cherche moins d’amorti mais plus de dynamisme.