Running, Trail, Fitness
 

Comment retrouver son téléphone avec une montre Garmin ?

Manu


 

Votre montre de sport possède des dizaines voire des centaines de fonctions et pourtant finalement vous en utilisez que quelques une. Bien sûr vous avez l’habitude d’enregistrer vos activités : course à pied, vélo, natation,…

Dernièrement vous avez découvert d’autres fonctions comme : le suivi du sommeil, le suivi de vos pas,… et pourtant ces petits monstres de technologie possède des ressources cachées.

Dernièrement Apple a sorti une nouveauté : les AirTags. Ce petit dispositif vous permet de retrouver facilement vos clés, votre portefeuille ou toutes autres objets auxquelles vous tenez. Mais si par aventure vous perdez votre téléphone, il va être difficile de retrouver vos AirTags.

Par contre si vous possédez une Garmin de dernière génération comme la Fenix 6, vous allez découvrir une fonction qui m’est personnellement très utile chaque jour. En effet j’ai tendance à poser mon téléphone un peu partout et je passe mon temps à le chercher.

En effet en naviguant dans le menu des fonctions principales (en faisant un appui long sur le bouton light – en haut à gauche) vous allez trouver une application qui se nomme « Rechecher mon tel. ».

Dans un premier temps, cette fonction va vous permettre de faire sonner votre téléphone même si celui-ci est en mode vibreur. Avec ce son assez caractéristique, cela va vous permettre de retrouver facilement votre téléphone. Cependant si vous ne le trouver toujours, il existe une deuxième technique.

A partir du moment où votre téléphone se trouve dans le rayon de la connexion Bluetooth de votre téléphone, un radar va apparaître sur votre montre et va vous donner une information sur la qualité du signal. Cela va vous aider donner une indications sur la distance à laquelle se trouve votre téléphone. Vous allez alors jouer au chaud / froid avec la jauge affichée sur la montre. La jauge s’affiche et va du rouge au vert.

Cela va vous permettre de localiser plus facilement votre téléphone, si par exemple il était dans un tiroir et que vous n’entendiez pas le son émis. Cette fonctionnalité peut paraître insignifiante pour une montre de sport mais quand on perd régulièrement son téléphone, elle est très pratique.

Laisser une réponse