Running, Trail, Fitness
 
 

Que faire en cas d’orage ?

Manu


 

L’orage gronde, la pluie tombe sans discontinuer mais voila vous aviez prévu de faire une séance d’entrainement ultra importante dans votre plan pour le prochain trail / marathon / … (choisir la bonne case). Comment limiter la casse ?

Bien sûr s’entrainer à courir sans courir c’est peut paraitre un peu abstrait mais heureusement, il est possible de s’affranchir de sortir en essayant de faire avec les moyens du bord. Une fois n’est pas coutume ! Il faut parfois être raisonnable et essayer de compenser.

Voilà quelques conseils rapides :

  1. Vous avez un vélo d’appartement qui sert de porte manteau ? c’est l’occasion de lui faire reprendre du service et faire une petite séance d’endurance en regardant un film devant la télé, idéalement un road-movie fera l’affaire mais si vous avez une enregistrement du tour de France 1986 avec Bernard Hinault ça peut vous donner du coeur à l’ouvrage.
  2. Vous avez un elliptique ou un tapis de course : foncez c’est l’idéal et vous verrez qu’on peut quand même faire une séance bien physique sur ce genre de machine. Ca va peut être vous réconcilier avec cet outil.
  3. Vous habitez dans une résidence, les voisins vous prennent déjà pour un fou quand ils vous croisent avec vos habits de Ninja dans les couloirs alors qu’il neige dehors. Profitez des 224 escaliers que personne n’utilise car il y a un ascenseur et faites vous quelques aller-retours du rez-de-chaussée au dernier étage. Rien de tel pour renforcer vos quadriceps !
  4. Malheureusement vous aimeriez faire des montées d’escalier mais vous habitez une maison de plein pied ! Peu importe vous pouvez faire des squats (ou des flexions comme le disait Mr Dupont professeur d’EPS au collège).
  5. Vous n’aimez pas le gainage mais là vous n’avez pas le choix c’est l’occasion d’en faire et de souffrir un peu !

Ces quelques conseils ne vous conviennent pas ? Alors faisons simple, un bon livre sur la course à pied  et un grand verre d’eau, vous vous mettez tranquillement les jambes un peu surélevé sur votre canapé et vous profitez du moment tranquillement sans stress !

 

4 commentaires sur “Que faire en cas d’orage ?”


Posté par niko Le 23 mai 2012 à 21:28

Je connais de bonnes vestes gore tex qui résistent bien à la pluie !

Répondre


Posté par Greg Runner Le 24 mai 2012 à 8:57

Haha, j’ai l’impression que ce message est destiné à la Runnosphère lors du Marathon de l’Hortus le week-end dernier! 😉
Il y a aussi la solution de l’électrostimulateur type Compex: https://www.wanarun.net/blog/ouverture-du-compex-runner-2989.html

Répondre


Posté par Basp Uant Le 27 mai 2012 à 8:36

Ou bien vous attendez 1 heure, l orage pasee et vous allez courrir

Répondre


Posté par Motivation d’automne… Le 11 octobre 2012 à 17:01

[…] Au cas vous ayez du mal à trouver cette motivation, vous pouvez suivre nos conseils pour s’entrainer en cas d’orage […]

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness