Running, Trail, Fitness
 

Polar m200 : elle a tout d’une grande !



 

polar-m200Inutile de vous présenter la marque finlandaise, c’est la marque de mes débuts. Mon premier cardiofréquencemètre était un polar d’ailleurs à ce moment là on parlait de Polar même si cela n’en n’était pas un. La marque était la référence de tous les sportifs qui s’entrainaient au rythme de leurs pulsations. La seul faute de la société finlandaise ne pas avoir anticipé l’engouement pour le GPS. C’est à ce moment là que Garmin ajouta la fréquence cardiaque à son GPS (le fameux Forerunner 305 carré et rouge). Depuis la marque essaye de reprendre des parts de marché.

Chez Polar, une chose est sûre quand on sort un produit il est utilisable. Il faut dire que chez certaines marques, c’est devenu une habitude : on utilise largement les mises à jour lors des premières semaines pour améliorer mais aussi pour corriger les soucis.

La marque finlandaise s’appuie dorénavant sur une plateforme très complète : Polar Flow. Vous y retrouvez l’ensemble de vos données d’activité : que ce soit votre activité journalière avec vos pas ou l’intensité de vos mouvements que vos activités d’entrainements.

La Polar M200 est simple mais très complet : GPS, traceur d’activité et capteur cardiaque au dos de la montre. Elle possède ainsi tous les atouts des modèles les plus haut de gamme, il ne manque aucun capteur pour suivre vos performances aussi bien à l’entrainement que tout au long de la journée. Ni trop ni trop peu, le Polar M200 vous propose 5 modes d’entrainements : Course à pied, Trail, Vélo, Natation et autres sports.

Luxe suprême : pas besoin d’avoir un nième chargeur puisqu’il suffit de démonter le bracelet (qui est interchangeable très facilement du coup) et de brancher directement le cadran dans une prise USB : et cela de nos jours cela n’a pas de prix…

Cette montre quasiment magique propose également une connexion bluetooth et gère la synchronisation avec votre smartphone avec une étonnante facilité.

Dans la liste des petits plus et si comme moi vous courez de nuit, vous aurez le bonheur de voir la montre s’allumer car elle détectera le mouvement du poignet.

Alors bien sûr, vous n’aurez pas un mode spécifique avec le triathlon qui gère les transitions et l’affichage sur le cadran est un peu limité mais vu le prix de cette montre, ses fonctions dépassent largement les standards du marché. En effet, l’excellente surprise c’est son prix puisqu’elle est disponible à seulement 149 euros. C’est un prix très raisonnable compte tenu de toutes les fonctions disponibles.

L’autonomie est annoncée au alentour de 6 heures d’après nos tests cela correspond un peu près à la baisse de la batterie sur une sortie longue en utilisant le cardio et le GPS.

Couplé avec Polar Flow, cette montre possède tout ce qu’il faut pour bien débuter dans le monde des montres de sport. Un grand bravo aux équipes de Polar qui montre encore une fois leurs expertises et qui propose ainsi une montre très abordable avec presque l’intégralité des fonctions d’une montre haut de gamme.

 

 

2 commentaires sur “Polar m200 : elle a tout d’une grande !”


Posté par Jerome Le 20 février 2017 à 7:45

Bonjour
Dire que Polar ne sort que des produits « finis », c’est oublier que la V800 (montre de triathlon) est sortie sans mode natation eau libre.
Sortir des produits non finis, toutes les marques l’ont fait : Garmin, Polar, Suunto et TomTom. Mais la palme revient à TomTom qui avait annoncé que les smart notifications seraient ajoutées par MAJ à la Runner 2. Un an et demi plus tard ce n’est toujours pas fait…

Répondre


Posté par Edwin Le 20 février 2017 à 13:48

Montre pratique et qui permet de planifier facilement par smartphone ou sur PC des entraînements avec plusieurs phases. Malheureusement on ne sait pas éteindre la montre apres un entraînement. On sait juste limiter les liaisons avec Smartphone pour gagner en autonomie.

Répondre


Laisser une réponse