Running, Trail, Fitness
 

pistes cyclables : une solution pour les sorties longues



 

pistes-cyclablesDans votre plan d’entrainement, vous avez des sorties longues programmées. C’est facile à dire mais quand il faut faire 10 / 15 / 20 kilomètres voire plus il faut quand même un peu s’organiser. Soit cela ne vous dérange pas de faire 20 tours du parc du coin, soit vous voulez vous évadez un peu plus et vous voulez découvrir un peu les environs.

Vous pouvez bien sûr partir à l’aventure mais il est important de rester en sécurité car si vous devez traverser des routes, suivre des rues ou des avenues sur les premiers kilomètres, cela ne pose pas de problèmes mais après une heure ou deux vous n’êtes plus aussi lucide.

Si vous habitez dans une grande agglomération, je vous invite à fouiller les pistes cyclables. Les municipalités font de plus en plus d’effort sur ce point afin de favoriser les transports propres. Bien sûr, la France n’est pas au niveau d’un pays comme les Pays-Bas mais vous pouvez quand même trouver votre bonheur.

l’avantage de la piste cyclable est qu’elle est généralement (je dis bien généralement) bien sécurisée. J’exclus la fausse piste cyclable qui est uniquement matérialisée par une coup de peinture au sol et qui est souvent encore plus dangereuse que d’aller directement sur la route.

La vraie piste cyclable est séparée de la route des voitures et possède ses propres indications de direction. Vous pouvez ainsi évaluer les distances et où vous vous trouvez.

Les coureurs sont assez nombreux à utiliser ces pistes pour faire des sorties longues et la plupart du temps les dimanches matins vous risquez de croiser plus de coureurs que de cyclistes surtout quand il fait froid comme en ce moment.

Pour vous renseigner plus en détails sur les possibilités qu’offre votre ville, vous pouvez consulter le site internet, il fait souvent écho de son réseau de pistes cyclables.

3 commentaires sur “pistes cyclables : une solution pour les sorties longues”


Posté par Philippe Le 22 février 2017 à 20:31

Bonjour
C’est vrai que les pistes cyclables sont de bons endroits pour s’entrainer
Perso je les emprunte surtout pour faire des exercices spécifiques, fractionnés ou seances de sprints car y rouler pour rouler est assez fastidieux surtout sur les pistes rectilignes et paltes comme c’est le cas dans ma région
autre intérêt en plus du côté sécurisant est que si on se fait surprendre par la nuit tombante, on reste en sécurité
Bien sportivement

Répondre


Posté par PhilT06 Le 23 février 2017 à 4:11

Super à condition de courir à contre sens et de laisser passer les cyclistes bien sûr non ? et de ne pas courir à deux (ou plus) de front, car après tout il est interdit de les emprunter pour les piétons (code de la route). On peux être coureur ET cycliste.

Répondre


Posté par Kyle Le 28 février 2017 à 12:14

Good article. I am dealing with some of these issues as well..

Répondre


Laisser une réponse