Running, Trail, Fitness
 

ODLO PERFORMANCE WARM ECO Sous vêtement technique : le test

Wanarun Wanarun


 
odlo performance warn eco

Cher papa Noel,

Comme tu l’as brillamment remarqué, c’est vrai que j’ai été un gentil garçon, mes chaussures n’ont jamais été aussi propres, j’ai été sage et raisonnable, je n’ai pas multiplié les courses cette année (c’est vrai que j’ai été bien aidé par le confinement) et j’ai été du coup obligé de faire un break dans mon régime hyperglucidique à base de gel aux goûts douteux (spiruline, quinoa, curry).

De plus, je n’ai jamais été courir à plus d’un Km (ah non jamais!) et j’ai toujours bien rempli mes attestations (j’en suis à 287)… je comprends donc que tu m’aies déjà envoyé un petit cadeau avec ce fabuleux Tshirt ODLO…

OUPS… je m’égare, désolé on se raccroche à ce qui nous reste de la féerie de Noël 🙂 en attendant une hypothétique course qui aura vraiment lieu…

Sortie depuis peu, j’ai donc eu la chance de pouvoir tester un maillot manches longues de la gamme performance warm ECO de chez ODLO, la marque au slogan “soyez conscient de ce que vous portez”.

Mais pour confirmer ce slogan, rien de mieux que de tester !! Entre deux confinements et l’arrivée tardive des températures négatives.

Les différentes démarches écologiques font partie intégrante de notre mode de vie, nous cherchons les économies et chassons les gaspillages. Odlo s’inscrit dans cette démarche, en ayant développé cette gamme baptisée ECO. En effet, pour réduire son impact environnemental ces hauts sont réalisés à partir de matériaux recyclés et notamment de bouteilles en PET. Au total, ce recyclage permet à la marque d’économiser 210 tonnes de polyester. Idée incroyable et à coup sûr nous ne regarderons plus jamais une bouteille plastique de la même façon!

Côté style

Les coloris et le design sont sobres et classes et notamment ce bleu canard qui est superbe. La coupe est très ergonomique et ajustée et permet une grande amplitude de mouvement sans se sentir gêné (ceci est dû à la matière fine et très élastique). De plus, il n’y a presque aucune couture ce qui assure l’absence de frottement et participe à la sensation de seconde peau. Ce T Shirt possède un col rond et est plutôt long aux manches et en bas du ventre pour être sur de ne pas se découvrir lors des sorties en hiver.

Côté technique

Il intègre aussi la technologie ZEROSCENT anti odeur mais SVP les mecs on le passe à la machine quand même!!! D’ailleurs pour vous motiver à le laver n’ayez crainte il ne bouge pas du tout au lavage ! Il propose aussi la technologie TCS Temperature Control System avec 4 types de textile:

  • Xlight pour garder le corps au sec lors des sorties d’été
  • Light pour la mi saison
  • Warm pour la saison hivernal
  • X-Warm pour les conditions extrêmes.

Côté usage

C’est clairement la sous couche qui évite d’empiler les épaisseurs (erreur qu’on a tous reproduit en débutant).

Non seulement il protège du froid, mais il évacue également très bien la transpiration, principalement dû à cette matière 3D et à des zones d’aération bien placées notamment sur la partie entre les épaules dans le dos. Cette maille 3D permet d’isoler au mieux le corps en créant des zones où la chaleur est emmagasinée.

En conclusion c’est un sous vêtement à avoir dans sa garde robe pour courir sans aucun doute mais aussi en sous couche pour le ski, et même devant un feu de chemin lors d’un confinement…

Agréable à porter, léger, respirant, il coche clairement toutes les cases !

Laisser une réponse