Running, Trail, Fitness
 

short et tee-shirt Odlo avec la technologie Ceramicool



 

Quoi de plus important pour tout bon runner qu’une bonne (et accessoirement belle..) tenue pour aller s’éclater sur les sentiers par un bel après-midi d’été…

J’ai eu la chance de pouvoir tester une tenue Odlo taillée pour les runs d’été, un short et T shirt avec la technologie Ceramicool

On va tout de suite savoir si elle est si cool que ça, car elle promet de maintenir au frais et sec durant l’entrainement grâce à l’incorporation de particules de céramiques dans le textile.

Le haut :

Première impression, le T-shirt se révèle très léger avec des coutures plates pour éviter les frottements et un design plutôt sobre mais bien taillé avec pour le mien un coloris bleu foncé très chouette.

La matière en elle-même est composée d’une petite maille très agréable au toucher et élastique. A l’usage, on se sent très bien, la maille assure un bon confort et il est parfaitement fitté. Mais là où le T-shirt est vraiment sympa c’est qu’on ne se sent jamais mouillé il reste sec même par temps chaud et lorsqu’on transpire ! D’habitude je finis toujours mes run le T-shirt en mode grosse éponge et là…. il est quasi sec… C’est principalement due à la maille je pense qui fait circuler l’air de façon optimal. Petit bémol attention tout de même car ce T shirt est très beau et qualitatif mais se révèle un peu fragile si on court en mode trail commando/baroudeur à travers la végétation dense (proche de ronce…), la maille peu accrocher facilement.

Vu qu’il est agréable et beau autant le garder neuf le plus longtemps possible !

Pour le bas :

En fait ce short se révèle être un combo deux en un cuissard / short. Le cuissard intégré, à la matière très  légère et respirante assure un maintien optimal et un confort pendant l’effort. C’est là dans ce cuissard que les micros particules sont intégrées et c’est cette technologie qui nous prémunis de sentir le cuissard collé et collant de sueur au bout d’une heure de run.

Pour la partie short en elle-même, elle se compose d’un textile très léger et fluide assez proche des cuisses avec des petites ouvertures avec une maille plus large afin de laisser passer l’air pour sécher et évacuer l’humidité efficacement.

 Une petite poche zippée à l’arrière vient compléter l’ensemble pour embarquer un gel ou les clés de la maison.

A l’usage, on sent clairement le bénéfice de la technologie et ce flux d’air qui permet de réduire la transpiration à son minimum ! Personnellement je n’ai jamais été fan du 2 en 1 car j’avais toujours le cuissard trempé mouillé et pas agréable à porter ; mais ici ce n’est pas le cas du tout il sèche en même temps qu’on le trempe !!!

Le cuissard assure un bon maintien du short tout au long de la sortie ce qui assure un très bon confort sans pour autant porter préjudice à la liberté de mouvement lors de grande foulée ou lorsqu’on monte des côtes ! La matière légère et fluide y est surement pour quelque chose.

En bref, il est léger, respirant et confortable donc à tester et adopter pour cet été sans nul doute !

Pour conclure, cette tenue (et donc la collection issue de cette technologie) est vraiment idéale pour s’entrainer par temps chaud, elle permet d’assurer un abaissement de la température de la peau et une évacuation rapide de la chaleur. La circulation de l’air est idéale. En bref CERAMICOOL validé pour cet été !

Laisser une réponse