Running, Trail, Fitness
 

Odlo Active Spine : test et avis

Manu


 

A l’heure où les chaussures de running deviennent de véritable OVNI (ou OCNI objet courant non identifié), les textiles ne sont pas en reste. Désolé pour la photo d’illustration mais il existe plusieurs couleurs et j’ai une version noire et il est plus intéressant pour la bonne compréhension du système de voir le modèle jaune et vert.

Effectivement au delà d’un simple tee-shirt, le tee-shirt Odlo Active Spine propose plus qu’un simple textile de compression. Il s’adresse aux coureurs mais il peut également utiliser dans la vie de tous les jours.

Comme on peut le voir en jaune sur le tee-shirt est renforcé par des éléments plus épais. Il est assez difficile d’imaginer les conséquences de ces bandes sans l’essayer mais le résultat est surprenant.

Si on connait les avantages de la compression qui permet de limiter la vibration des muscles et ainsi réduire la fatigue musculaire, ce tee-shirt va bien au delà en tentant d’améliorer votre posture.

On le sent clairement en le portant, les épaules sont bien maintenues et elles le restent même avec la fatigue. Vous l’avez peut être remarqué, vous avez tendance à vous avachir avec la fatigue, avec ce tee-shirt le torse reste bien en place.

Conséquence de la position correcte des épaules, l’ouverture de la cage thoracique est plus importante et vous profitez ainsi d’une meilleure respiration. Cela induit une meilleure oxygénation des muscles et donc une meilleure efficacité.

Naïvement je pensais que j’avais plutôt une bonne posture et une bonne position des épaules, c’était absolument faux et j’ai bien senti la différence en courant avec ce tee-shirt. La posture n’était peut être pas mauvaise mais je pense que je n’exploitais pas complètement les possibilités de ma cage thoracique. Dès la première utilisation, je me suis aperçu que je me sentais mieux.

Il y a vraiment une question à se poser lorsqu’on court sur la position des épaules et du buste de manière plus générale. J’ai vraiment été agréablement surpris par cette expérience et je vais continuer à l’utiliser régulièrement pour améliorer ma posture.

Laisser une réponse