Running, Trail, Fitness
 

Nike Pegasus 40 : 40 ans de running

Manu


 

Si vous avez pratiquez un peu la course à pied, vous avez sans doute un jour entendu parlé de la Nike Air Zoom Pegasus, c’est l’un des modèles iconiques de la marque, on parle même d’une franchise. Cette année sort la Nike Pegasus 40 pour fêter les 40 ans de ce modèle.

Un modèle qui évolue d’année en année mais qui se multiplie également puisque qu’il y a plusieurs types de Pegasus. La base est la même mais il existe des variations au niveau soit du type de semelle, soit du type de mesh utilisé.

Mais avant de rentrer dans le détail, revenons un peu sur l’histoire de cette chaussure. Le chaussure a été designée pour être abordable, c’est sans doute l’un des modèles avec le meilleur rapport qualité / prix. Depuis 40 ans, Nike a fait évolué ce modèle au fur et a mesure des saisons pour le conserver dans l’air du temps.

Au fil des années, la franchise s’est complété et on retrouve une gamme complète autour du chaussant Pegasus :

  • Pegasus Trail : avec un pare pierre et semelle spécifique pour le trail
  • Pegasus Shield : adapté pour l’hiver avec une membrane qui permet de rester au sec et un grip pour sol humide
  • Pegasus Turbo Next : plus rapide avec la mousse ZoomX
  • Pegasus Trail Gore-Tex : la version trail avec en plus une membrane Gore-Tex

Au niveau des couleurs c’est tout le savoir faire de Nike qui s’exprime avec une variété digne des couleurs de printemps.

Les différents coloris sont déjà visibles sur le site de l’équipementier avec la possibilité de choisir un chaussant plus large pour les personnes qui se sentent à l’étroit dans le modèle standard.

nike pegasus 40

En attendant, les détails et un test de ce nouveau modèle, un chose est sûre : cela reste un modèle très accessible à « seulement » 130 euros. En effet, la Pegasus a toujours pris le partie de rester une chaussure à un prix raisonnable, confortable et assez léger puisque le modèle 39 se situait au alentour de 250 grammes pour un 42.

Le test de la Nike Pegasus 40

Quand on chausse une nouvelle version d’une chaussure, il est de bon ton de remettre l’ancien modèle quand c’est possible. Pour ma part, ce n’était pas si vieux puisqu’il s’agissait de la version 38. Mais ce qu’il ressort c’est surtout la constance de ce modèle, modernisé tout en gardant les points forts du modèle.

Le point fort reste sans aucun doute le rapport qualité/prix. Bien sûr comme la majorité des modèles, les Nike Pegasus 40 ont subi l’inflation mais le prix reste tout de même assez raisonnable à 130 euros au lieu de 120 euros. On est bien loin des modèles à plus de 200 Euros. Et pourtant ce modèle est passe partout, une construction assez classique mais une tige qui progresse d’année en année. La forme de la semelle intermédiaire profite de la recherche sur la forme des modèles comme la Vaporfly.

La tige semble beaucoup plus solide que la version 38, si je n’ai pas à me plaindre d’une usure prématuré sur l’ancienne version. Le tissage de la Nike Pegasus 40 est un peu plus aéré mais avec une matière plus dense. Cela devrait encore augmenter la durabilité du modèle.

La semelle d’usure assure un bon grip même par temps humide mais surtout une excellente durabilité avec une épaisseur conséquente et des crampons assez denses. On retrouve un caoutchouc de qualité de couleur noire.

Avec un poids autour de 280 grammes pour une taille 43, la Nike Pegasus 40 est excellent modèle passe partout, agréable et confortable, il emmènera les coureurs débutants et confirmés vers leurs premiers objectifs sur tous types de séance.

Les Nike pegasus 40 sont maintenant disponibles chez notre partenaire i-Run.

Un commentaire sur “Nike Pegasus 40 : 40 ans de running”


Posté par Wanarun - Nike Pegasus 40 : 40 ans de running Le 3 avril 2023 à 12:00

[…] Lien vers l’article : Wanarun.net […]

Répondre


Laisser une réponse