Running, Trail, Fitness
 

Mizuno Wave Knit S1 : le test



 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas couru avec une paire de Mizuno. Une marque que j’apprécie particulièrement car je dois avoir 6 ou 7 kimonos de cette marque et mes premières chaussures de running étaient des Mizuno wave rider, il y a près de 15 ans maintenant… En général, les modèles sont toujours agréables à porter : légères, confortables, plutôt larges et la plaque wave donne un certain dynamisme.

Pas de surprise avec ce modèle que j’utilise depuis plusieurs mois sur la route et sur les chemins blancs et elles ont déjà près de 400 kilomètres au compteur. La Mizuno Wave Knit S1 est un modèle basé sur un mesh tricoté (de plus en plus courant chez de nombreux équipementiers). Le mesh tricoté offre une bonne respirabilité, uns souplesse et un ajustement idéal pour le pied. Il s’adapte très finement à la morphologie du pied. Un chaussant très confortable, très léger sans être trop comprenant comme cela peut être parfois le cas sur des messes tissés.

Au niveau des semelles, on trouve une bonne semelle d’usure, qui après plus de 400 kilomètres de bitume ne semble pas montrer des signes d’usures prématurés. Le mix semelle et de la fameuse plaque wave donne un bon amorti et la plaque wave donne un bon dynamisme.

La Mizuno wave Knit S1 est en fait une base de Mizuno Wave Sky avec un mesh spécifique. Ce modèle est réservé aux coureurs de plus de 70 kg et elle permet de tout faire : sorties longues, courses, fractionnés courts ou longs,…

Comme vous pouvez le constater, j’ai été séduit par ce modèle : endurant, passe-partout,… Un style noir très dynamique et très moderne. Si vous n’avez jamais porté de modèles Mizuno, il faut savoir qu’à la différence d’autres marques où le chaussant est assez étroit, le chaussant est plus large.

Si vous faites beaucoup de route, que vous faites plus de 70 kg et que vous avez le pied large, la Mizuno Wave Knit S1 est un modèle à considérer sérieusement.

Laisser une réponse