Running, Trail, Fitness
 

Hoka One One Speed Instinct : le test



 

hoka-speed-instinctLa marque française passée sous pavillon américain pour conquérir les coureurs du monde entier nous propose un nouveau modèle pour le trail. Elles sont loin les premières mafates et pourtant cet équipementier n’a pas encore eu ces 10 ans… Hoka One One a été disruptive, l’innovation par la rupture avec en particulier ses semelles surdimensionnées.

Avec les années, les modèles phares sont toujours là mais les équipes de recherche continuent de proposer une gamme encore plus large pour toucher toujours plus de coureurs. La Speed Instinct porte un nom sans ambiguïté : un modèle trail léger pour donner, agressif, dynamique pour les coureurs exigeants et rapides.

Une semelle plus fine mais toujours supérieur a la moyenne des concurrents, un modèle avec une semelle d’usure arrondie sur les arrêtes, ce qui tranche avec une mafate speed et leurs tranchants. Les crampons sont bien présents mais le grip est inférieur à ce que vous pouvez sur une speed goat. Ce modèle tient bien sur une majorité de terrains mais les crampons ne sont pas assez profond pour être optimal dans un terrain boueux.

Le mesh montre un grillage sur son extérieur pour assurer une maintien maximal et renforcer la solidité de l’ensemble.

Un modèle trail très nerveux, très légère pour performer sur des chemins techniques. Un modèle idéal pour un trail court sur des terrains montagneux.

Les speed instinct donne un véritable dynamisme et donne envie de dérouler sur les singles techniques. Unique elles tranchent encore plus que les speed goat et devraient séduire les traileurs les plus exigeants.

 

Laisser une réponse