Garmin vivoactive 3 : montre connectée



 

L’expertise de Garmin dans la fabrication d’une montre n’est plus à démontrer. Depuis plus de 15 ans, Garmin a su utiliser son expertise dans la technologie GPS au service du sport. Les modèles de la gamme Forerunner ou la fameuse Fenix sont devenus des références dans le monde du sport. Depuis quelques années, elles sont capables d’interagir avec vos smartphones. Avec Garmin Connect IQ, il est possible de développer et d’installer des applications tierces sur la plupart des montres Garmin récentes.

Si personnellement je pense que la Garmin Fenix 5 n’a strictement rien à envier à une Apple Watch (à part peut être les capacités d’autonomie de la série 3), pour avoir essayer les deux montres, la Garmin Fenix est une excellente montre de sport connectée mais l’Apple Watch n’est pas une excellente montre connectée de sport. La différence peut vous paraitre subtile et pourtant elle existe.

Dans cette lignée, Garmin propose maintenant la Vivoactive 3 : une montre de sport complète et connectée. Bien sûr, on n’arrive pas au niveau de la Fenix 5 mais c’est une bonne alternative pour qui ne veut pas mettre un gros budget : à 329 euros, cette montre est prometteuse :

  • Possibilité de payer avec Garmin Pay
  • De nombreux sports intégré : course à pied, natation, vélo, golf, ski, yoga,…
  • Un écran couleur tactile
  • Suivi des appels, notifications, réception des SMS,…
  • Suivi de votre activité physique et de votre niveau de stress.
  • Capteur cardiaque au dos de la montre
  • Possibilité d’installer des application Garmin Connect IQ

Une montre très complète. Le point qui serait discutable est la comparaison de la plateforme de téléchargement avec Google Play Android Wear ou WatchOS d’apple. La plateforme commence à a avoir un catalogue intéressant mais on est loin des plateformes pour Apple et Android. Mais d’un point de vue suivi sportif, la plateforme Garmin Connect est de loin bien plus complète que ses concurrentes.

Laisser une réponse