Running, Trail, Fitness
 

Garmin Forerunner 965 et 265 : les nouveautés 2023

Manu


 

Depuis quelques semaines, la rumeur prend de l’ampleur sur internet. Garmin serait sur le point d’annoncer 2 nouveaux modèles dans sa gamme Forerunner la Garmin Forerunner 265 et la Garmin Forerunner 965, en remplacement de la Garmin Forerunner 255 et de la Garmin Forerunner 955.

Réalité ou fiction ?

Actuellement je n’ai pas d’informations qui me permettent de confirmer ces nouveautés. Mais je connais bien cette gamme et son évolution puisque j’ai testé une grande majorité de ces modèles depuis la Forerunner 305 il y a plus de 15 ans.

Techniquement cela me semble impossible, les modèles 255 et 955 ont à peine un an et les cycles produits des modèles Forerunner sont généralement plus longs. Les cycles des derniers modèles 2XX sont plus proches des 3 ans et pour les 9XX on est plus entre 2,5 ans et 3 ans.

L’arrivée de ces nouveautés semblent donc assez peu probable, quand on connait le cout de développement d’une montre. Comment Garmin pourrait amortir ces 2 dernières versions en 3 fois moins de temps que la génération précédente ?

Malheureusement il semble que ma réflexion soit totalement erronée puisque des fuites ont eu lieu sur certains sites de distributeurs (Pays-bas, Vietnam, USA,…). Cela viendrait à confirmer une sortie assez proche.

Nouvelles fonctionnalités de la Garmin Forerunner 965 ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Garmin Forerunner 955 est déjà très bien équipée avec les dernières fonctionnalités de VFC, la nouvelle puce GPS double fréquence et un verre solaire pour améliorer l’autonomie. Par contre, aucune nouvelle d’une éventuelle version 955 LTE avec la 4G. Le seul manquement serait une nouvelle écran à l’image de la Epix (Fenix 7 avec écran Amoled).

Garmin Forerunner 965 : une 955 avec un écran AMOLED

La fuite semble venir d’un revendeur vietnamien indélicat qui a publié la fiche technique de cette nouvelle montre de sport. l’écran tactile utilise la technologie AMOLED avec une résolution de 416 x 416 pixels contre 260×260 pixels pour la version 955.

Un autre revendeur américain nous offre même une magnifique photographie venant sûrement de la fiche produit du fournisseur. On reconnait clairement une photographie Garmin

Garmin Forerunner 965

A la poursuite d’Apple ?

Si Garmin est le leader sur la montre connectée de sport, il reste largement derrière Apple dans le segment des montres connectées. Il est probable que la rivalité avec Apple impose à Garmin de suivre le rythme de la firme de Cupertino pour rester toujours dans la nouveauté et se caler sur une version par an ?

Update du 2 mars 2023

Finalement les rumeurs étaient fondées et l’analyse était partiellement juste. Les nouveaux modèles sont plutôt des 955 Amoled / 255 Amoled plus que des véritables 965 / 265. Les modèles 955 et 255 ne sont donc pas pour autant désuets.

Peut être que la marque avait prévu une sortie commune, l’an dernier et avec les problèmes de production des produits éléctroniques dans le monde, a du reporter cette sortie.

Prochainement disponible sur i-Run :

Laisser une réponse