Running, Trail, Fitness
 

Garmin fenix 5 plus : plus de …



 

garmin fenix 5 plus Il y a quelques temps, j’avais fait quelques prédictions sur la prochaine Garmin Fenix, j’avais évoqué ce futur modèle et je l’avais nommé Garmin Fenix 6 (Vous m’accorderez qu’après la version 5, il semblait logique de passer à la version 6). Garmin a été plus malin que moi sans doute et nous annonce finalement une version 5 plus… La volonté est sans doute de garder l’attractivité de ce modèle qui fait la quasi unanimité de ceux qui l’utilisent. La Garmin Fenix 5 plus est donc clairement une Garmin Fenix 5 améliorée, le design est assez proche pour les modèles 5s, 5 et 5X. Il faudra un oeil avisé pour différencier les deux modèles.

Les nouveautés sur la Garmin Fenix 5 plus

Si je m’étais complètement trompé sur le nom, il se trouve qu’au niveau de fonctionnalités je n’étais pas trop loin puisqu’on retrouve :

  • La musique avec une capacité de stockage de 16 Go
  • Le paiement avec Garmin Pay
  • Les batteries qui seront la principale variable d’ajustement en fonction des modèles.
  • le système de positionnement pourra profiter des 3 réseaux de satellites : GPS, Galileo et Glonass.

La cartographie fait son apparition sur tous les modèles 5 plus : 5S, 5 et 5X. Cette fonctionnalité haut de gamme était à présent uniquement réservée au modèle 5X.

Nous retrouverons donc les 3 modèles de la gamme avec des tailles différentes et des batteries en conséquence. L’écran sera tout de même identique 240x 240 pixels et une taille de 1,2 pouces  :

  • Garmin Fenix 5S  : autonomie jusqu’à 25 heures en mode Ultra
  • Garmin Fenix 5 plus : autonomie jusqu’à 35 heures en mode Ultra
  • Garmin Fenix 5X plus : autonomie jusqu’à 85 heures en mode Ultra

La cartographie sur la Garmin Fenix 5 plus

La cartographie était jusqu’alors présente uniquement sur la version 5X mais maintenant elle est disponible sur tous les modèles de la gamme Fenix 5 plus. En plus de proposer la cartographie Topo Europe complète, elle proposera des fonctionnalités inédites basées sur les nombreuses données disponibles sur Garmin Connect. Elle sera ainsi capable de vous proposer des parcours en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez faire et votre point de départ. Ces parcours seront basés sur les sorties d’autres coureurs grâce aux endroits où il y a le plus de passages de coureurs locaux.

La casque bluetooth, que vous pourrez utiliser pour écouter de la musique, vous donnera des indications d’itinéraires et de navigation.

Garmin Fenix 5X plus : la montagne en plus

Encore une fois la Garmin Fenix 5X plus proposera un capteur supplémentaire PULSE OX et vous permettra d’avoir des données sur la saturation en oxygène du sang et ainsi mieux gérer les acclimatations en altitude. Un outil qui devrait être très utile pour les alpinistes et on espère qui permettra d’éviter des accidents en très haute montagne. On se souvient qu’à la sortie de la Garmin Forerunner 405 CX et son nouveau capteur cardiaque, un coureur avait découvert qu’il avait une anomalie cardiaque, il avait pu se faire soigner et éviter le pire.

La gamme Garmin Fenix 5 plus est disponible à la vente dès maintenant avec d’autres montres garmin

Laisser une réponse