Running, Trail, Fitness
 

Faire le plein de médailles virtuelles sur Strava



 

Si vous ne connaissez pas encore Strava, je vous invite à le découvrir. Ne soyez pas effrayé, c’est gratuit, ludique et sans obligation d’achat. Cela permet d’échanger avec des milliers de coureurs ou cyclistes, de partager ses entrainements et de suivre les plus grands athlètes dans leur préparation.

Depuis quelques années, les challenges sont disponibles mais souvent il était très récurrent tous les mois et souvent les atteindre n’étaient pas toujours simples : faire 200 km en courant par mois, faire 2500m de dénivelé positif en un seul mois,… En partenariat avec les clubs ou certaines marques, Strava propose de plus en plus de challenges ludiques et différents. En jeu, des cadeaux pour les meilleurs mais aussi des cadeaux par tirage au sort et parfois des remises exceptionnelles pour tous les participants qui ont validé le challenge.

Si vous n’avez pas d’objectif spécifique, en naviguant dans les challenges de l’application Strava vous allez pouvoir vous lancer des défis. Une façon de s’entrainer et surtout une source de motivation qui se renouvelle régulièrement. Bien sûr, vous pouvez récupérer le badge ou la médaille virtuelle sans pour autant participer au tirage au sort.

Certains challenges sont liés à des événements comme pour l’UTMB avec un segment spécifique ou un dénivelé important à grimper, l’occasion de gagner une paire de chaussettes The Athletics. Tout récemment et à l’occasion de l’Ekiden de Paris, vous pouvez participer à un challenge où vous devrez faire quatre fois 10 kilomètres pour bien préparer la course.

Les possibilités sont sans limites et le nombre de participants va en augmentant ce qui laisse à penser que ces challenges motivant seront de plus en plus nombreux.

Je vous invite à rejoindre le club Wanarun sur Strava

 

 

Laisser une réponse