Running, Trail, Fitness
 

Courez sur Netflix !



 

Tout le monde le sait, la phase de récupération faite partie intégrante de toute préparation : marathon, ultra-trail… Et si vous profitiez de cette phase indispensable pour courir sur Netflix et découvrir ou redécouvrir quelques documentaires liés à ce qui nous passionne sur Wanarun : la course à pied dans tous ses états !

Dans la série “Losers” je demande Mauro Prosperi

Depuis le 1er mars Netflix propose la série “Losers”, “une série qui fait la part belle aux perdants. Cette série s’intéresse aux athlètes qui ont transformé leur défaite cuisante en triomphe humain” (source : Netflix News).

Lors de l’édition de 1994 du Marathon des Sables Mauro Prosperi se perd dans le désert marocain. 8 jours d’errance, suite à une redoutable tempête de sable, à boire son urine, du sang de chauves-souris ; chauves-souris qui dévorera crues !

Made to be broken

Netflix vous propose d’emboiter le pas de Karl Meltzer, coureur d’ultra-trail dans sa dernière tentative pour parcourir les 3500 kilomètres du sentier des Appalaches sur la côte Est des États-Unis et ainsi battre le record détenu par Scott Jurek en 46 jours, 8 heures et 7 minutes (2015). Verdict après 41 minutes d’un documentaire passionnant et inspirant ! A noter qu’il est possible de visionner Made to be broken sur la plate-forme Vimeo.

The barkley marathons : the race that eats its young

Est-il encore nécessaire de présenter la Barkley ? 160km pour 18000m D+ cette course imaginée par Gary « Lazarus Lake » Cantrell, alias Laz, en 1986. 60 heures maximum pour essayer d’en venir à bout : à ce jour seule une quinzaine de coureurs ont terminé les 5 boucles. En complément du documentaire proposé par Netflix nous vous recommandons “La Barkley sans pitié” (L’équipe explore) et “Barkley 100” sur la plate-forme Vimeo.

Laisser une réponse