Running, Trail, Fitness
 

Brooks Transcend 4 : le test



 

Inutile de présenter la marque américaine Brooks, si il y a 15 ans la marque était très confidentielle voire inexistante en France, elle était l’une des marques de running de référence aux états-unis. La société Brooks Sport appartient à une société peu connue : Berkshire Hathaway qui est une énorme société appartenant au milliardaire américain Warren Buffet (l’un des hommes les plus riches du monde).

La marque est donc de plus en plus présent sur le sol français et dispose d’une communication assez décalée. Mais venons en au sujet premier de cet article : la nouvelle Transcend 4. c’est la routière longue distance de la famille Brooks au programme amorti et confort pour les longues distances sur route.

Vu sa conception, elle sera capable d’accueillir les plus grands d’entre vous, les grands gaillards trouveront ainsi un modèle solide qui pourra subir les impacts sur des longues distances. Malgré cette conception solide, ce modèle à un poids tout à fait raisonnable moins de 300 grammes pour une taille 43.

Ce qui respire sur ce modèle c’est la solidité : les renforts, le mesh, l’accueil intérieur,… rien ne semble avoir de faille. Après l’inspection de rigueur il est temps de chausser.

La solidité se retrouve dans le chaussant, on se sent bien maintenant sur l’arrière du pied et sur les cotés. Comme souvent il faut quelques kilomètres pour s’habituer et casser un petit peu la rigidité de la semelle. Je vous conseille de faire un petit footing tranquille pour la première fois, inutile de vous lancer directement dans une sortie longue.

L’amorti n’est pas trop souple, il faut dire que ce modèle est plutôt réservé à des coureurs lourds et/ou grands mais si vous voulez vraiment du confort et un bon contrôle de pronation (typiquement si vous faites beaucoup de kilomètres sur du bitume).

En résumé, un modèle solide et confortable qui offre un poids très raisonnable malgré la qualité du confort. Un modèle plutôt destiné aux grands gaillards ou au plus petits gabarits qui recherchent beaucoup de confort pour les sorties longues.

 

Un commentaire sur “Brooks Transcend 4 : le test”


Posté par nini Le 24 juillet 2017 à 11:26

Réellement intereser par votre marque et afin de connaître mieux votre marque jaurais souhaite recevoir une Brooks Transcend 4
Cordiallement

Répondre


Laisser une réponse