Running, Trail, Fitness
 

Brooks ricochet pour rebondir sur la route



 

brooks ricochetIl y a parfois des noms de chaussures qui ont du être trouvés dans la douleur et d’autres qui semblent beaucoup plus naturels. Quand j’ai découvert le nom du nouveau modèle de la marque Brooks, je me suis demandé pourquoi personne n’y avait pensé auparavant : Ricochet. Cela représente un élément solide qui bondit au dessus dans l’eau. Une belle image pour une chaussure de running.

A l’image de nombreuses marques maintenant, Brooks nous propose un modèle avec un mesh tissé. Il est vrai que depuis l’arrivée de ce type de mesh, on y a pris goût pour sa solidité, sa souplesse et son maintien. On retrouve d’ailleurs largement ces qualités dans la Brooks Ricochet  avec en plus des ajouts pour améliorer le confort à l’intérieur avec en particulier un renfort très soigné au niveau du talon et plus particulièrement sur le tendon d’Achille.

La semelle est composée de trois éléments :

  • le DNA AMP, c’est la nouvelle matière introduit récemment par l’équipementier sur les Brooks Levitate (partie grise argentée)
  • le BioMoGo DNA qui est la matière présente sur la majorité des chaussures Brooks (partie blanche)
  • une semelle d’usure qui assure un bon grip et une durabilité de la semelle

Le tout assure un bon amorti pour un poids qui reste en dessous des 300 grammes (280 grammes en 42).

Un modèle très confortable, le chaussant est vraiment très appréciable et apporte un excellent maintien sur les longues distances, il n’y a aucune mauvaises surprises, pas de frottements. Le mesh vient bien se positionner sur le pied, la languette est douce et elle épouse très bien le coup  de pied.

La chaussure est solide et peut convenir à tous les poids, le drop de 8 mm est standard. Une chaussure passe partout avec laquelle vous ferez un bon bout de chemin, la semelle d’usure ne laisse apparaitre aucune usure prématurée. Un modèle qui peut vous accompagner aussi bien sur des séances de fractionnés que sur des sorties longues.

Laisser une réponse