Running, Trail, Fitness
 

Brooks Adrenaline 19 : test et avis



 

Inutile de présenter la marque américaine Brooks, c’est une des marques spécialistes du running. En effet, Brooks est une des rares marques à être complètement focalisée sur la course à pied sous toutes ses formes. Si durant son histoire, elle a travaillé sur des patins à roulettes ou des chaussures de baseball, avant de se spécialiser dans la course à pied en 1972.

Si la chaussures Brooks Adrenaline est un des modèles phares de la marque, cette version 2019 contient 2 nouveautés techniques importantes :

  • le DNA Loft : une nouvelle matière pour la semelle intermédiaire
  • le GuideRails qui permet d’optimiser le déroulé du pied et qui assure un maintien sur l’intérieur du pied.

La Brooks Adrenaline est un excellent compromis entre les nouveautés et un modèle classique et efficace. Un look moderne qui reprend pourtant le confort d’un modèle déjà largement éprouvé.

Coté chiffres, on retrouve un poids assez similaire à des modèles équivalents 310 grammes en taille 42 et un drop de 12 mm. Un poids assez logique quand on prend en considération certains éléments qui coutent en poids :

  • Une semelle d’usure assez épaisse avec une gomme plutôt tendre ce qui permet d’avoir une bonne longévité et une bonne adhérence. Après une centaine de kilomètres, je peux constater une légère trace d’usures sur l’avant extérieur du pied et sur l’arrière du pied. Rien d’anormal.
  • Un accueil costaud au niveau de la cheville qui offre un maintien et un confort total.

Ce modèle est particulièrement agréable sur des footings tranquilles et des sorties longues. Il conviendra parfaitement à des coureurs en recherche des conforts pour préparer une semi-marathon ou un marathon sans forcément être à la recherche de vitesses stratosphériques.

J’apprécie particulièrement son confort et les matières utilisées à l’intérieur du chaussant qui donneraient envie de courir pieds nus. Au passage, le design bleu et jaune est plutôt sympa et bien coloré.

Laisser une réponse