Running, Trail, Fitness
 

Saxx underwear : article interdit aux femmes



 

Comme vous l’avez compris cet article est entièrement réservé aux hommes mais comment empêcher une femme de lire ces quelques lignes… Cependant mesdames si vous êtes encore là, je ne vais pas inciter à rester car vous allez tout simplement perdre votre temps. Vous l’avez compris il sera question de sous-vêtements exclusivement masculins car il y a des choses qu’on peut difficilement expliquer.

On dit souvent qu’on apprend de ses échecs et en course à pied c’est souvent vrai et sur une course longue c’est souvent vrai. Je me souviendrai toujours avant le départ de mon premier 20 km, je me suis moqué des autres coureurs qui mettait du sparadrap sur leurs tétons. A la fin de la course et en regardant mon tee-shirt maculé de sang, j’ai compris l’utilité de cette petite astuce. Pendant une bonne semaine en prenant ma douche, je m’en suis également souvenu et j’ai juré de ne plus jamais me moquer. Depuis je mets du sparadrap….

Au niveau sous-vêtements en course à pied, il y a deux écoles : avec et sans. Chacun ses habitudes et sa sensibilité, car vous le savez sans doute, ces zones sont très sujettes aux frottements. Encore une fois, j’ai appris de mes erreurs, je pars pour une sortie longue un doux matin d’été, je prend le premier short qui vient (un vieux short d’athlétisme assez léger et pas forcément très bien conçu avec un slip intégré), je rentre après une vingtaine de kilomètres et je m’aperçois qu’une zone très sensible a subi des frottements. Après plusieurs dizaines de milliers de foulées, le frottement est devenu bien réel. Depuis je fais très attention à tous les frottements qui peuvent survenir dans cette zone en adaptant les vêtements et sous-vêtements mais aussi en rajoutant de la crème anti-frottements.

Mais tout récemment j’ai découvert le Ballpark, une astuce mise en place dans les boxers par la marque Saxx. Ces sous-vêtements sont équipés d’un système permettant de séparer les bijoux de famille et vos cuisses, le tout dans une matière adaptée et en gardant le tout le plus statique possible.

Alors que cela soit pour courir, faire du vélo ou tous les autres sports où vos bijoux de famille sont malmenés, les boxers sont très agréables à porter et cela permet de limiter largement les frottements.

Il existe différents modèles avec des modèles plus respirants et des matières avec traitement anti-odeur. Si j’ai été convaincu par ces boxers saxx underwear en course à pied particulièrement pour les frottements. Je les ai adopté également en judo pour assurer un maintien dans tous les positions.

Laisser une réponse