Running, Trail, Fitness
 

adidas SL 20 : plus de performance

Manu


 
adidas sl 20

Vous avez sans doute entendu parler de l’adizero pro (la première chaussures adidas avec une plaque de carbone), mais aujourd’hui je vais vous parler de sa petite sœur l’adidas SL 20. Vous l’avez sans doute remarqué les marques qui proposent une chaussures avec ce type de plaque, déclinent souvent une modèle assez similaire mais sans plaque.

Chez adidas, c’est le cas de l’adidas SL 20. Une conception assez proche de l’adizero pro mais sans plaque.

La première sensation de ce modèle est la légèreté (seulement 230 grammes en 43) A force de tester des modèles aussi léger, On commence à y prendre goût.

Si vous étiez nombreux à apprécier la matière Boost, ce modèle en est totalement dépourvu. Après avoir équipé une grande majorité de modèles avec plus ou moins de Boost, adidas a travaillé sur un nouveau type de semelle intermédiaire : Lightstrike. Si l’on devait traduire cet anglissisme, on pourrait dire flash ( soit un dispositif permettant d’émettre un éclair de lumière bref et intense).

Nous voilà donc avec une nouvelle semelle capable de nous propulser à la vitesse de la lumière ? Bien sûr il faudra toujours courir mais cette semelle ne propose pas un amorti comme le Boost. Ce qui trouvait le Boost trop mou seront donc séduit car cette mousse vient proposer une alternative. Plus dynamique, plus répondant, moins absorbant… plus sec au premier abord, on comprend assez vite que ça renvoie.

La semelle d’usure est en gomme continental et sur ce point, tout le monde s’accorde à dire qu’elle propose une excellente durabilité et une très bonne accroche même sur certaines matières humides.

La tige est également intéressante, légèrement décentrée au niveau de la languette. Elle est également sans couture et offre une bonne respirabilité. Tester par temps froid mais aussi par temps chaud, elle supporte tous les temps.

D’un point de vue technique rien à redire, le modèle est bien conçu. La légèreté et le dynamisme font le reste et ce modèle est un véritable passe partout, je l’ai testé sur tous les types de séance : fractionnés, récupération et sortie longue.

Ce modèle est vraiment complet et il m’accompagne tranquillement dans ma préparation marathon au jour le jour.

Je n’ai pas l’habitude de parler de prix car c’est un élément très subjectif mais j’ai vraiment été agréablement surpris (alors que le prix des chaussures a tendance à grimper), ce modèle innovant, performant et léger sera proposé à seulement 120 euros.

Un modèle qui ne souffre d’aucun défaut et qui est proposé à un prix très raisonnable. Un modèle qui devrait conquérir les coureurs qui n’avaient pas été convaincu par la matière Boost.

Il sera mis en vente à partir du 27 février.

Acheter les adidas SL 20

Un commentaire sur “adidas SL 20 : plus de performance”


Posté par Joel Le 26 février 2020 à 20:51

Hello
Merci pour ce retour
Mais quelle est leur durée de vie ?

Répondre


Laisser une réponse