Running, Trail, Fitness
 
 

Adidas : Le confort des Supernova Glide ou la rapidité des adizero ?

julie


 

Bonjour les wanarunners. Ceux qui suivent se souviennent que j’ai commencé à courir sérieusement, à savoir plus de 20 minutes par ci par là depuis mes 18 ans environ, il y a deux ans à raison de 3 ou 4 fois par semaine, d’abord avec des Mizuno Nexus 4 qui m’ont apporté satisfaction la première année, tant que je n’ai pas fait de fractionné.

Ensuite, j’ai pu tester les Adidas Adizero Tempo. Comme je passe maintenant aux Adidas Supernova Glide, que je change de modèle, il est temps de faire le bilan de ces Adizero Tempo.

Adidas adiZERO Tempo : la chaussure des champions


Les Adidas Adizero Tempo sont un modèle avec un léger renfort pour la pronation. Je suis très pronatrice et je rajoute en plus de choisir en général des modèles avec contrôle de la pronation, sur les conseils de mon podologue, mes semelles.
Ce sont des chaussures légères et dynamiques, très confortables. Néanmoins je pense qu’elles conviennent mieux à des coureurs « rapides » qui partent sur un marathon en moins de 4h, entre 3 et 4h. Je pense que des coureurs qui, comme moi, ambitionnent simplement de finir le marathon ont besoin d’un peu plus de confort, de soutien, d’amorti. C’est à dire que lors des entrainements, des fractionnés, des séances sur pistes ou des sorties longues de moins de 1h45 environ, les Adidas Adizero Tempo me convenaient parfaitement et je me suis régalée avec. En revanche, pour les sorties plus longues, j’ai un peu souffert. J’ai ressenti notamment des vibrations dans ma colonne (pas forcément lié aux chaussures de running d’ailleurs, en cas de blessure ou de déséquilibre on a souvent tendance a systématiquement faire porter le chapeau à ses chaussures) et ce petit truc en moins, le petit truc qui fait qu’on se sent vraiment comme dans des chaussons.
En temps de pluie, je me suis également sentie mal à l’aise avec. Forte de ces constatations, je teste maintenant les Adidas Supernova Glide 3.

Les Adidas Supernova Glide



Et là voilà enfin MA chaussure de running 🙂 MA paire de chaussons. Quand on les chausse, on a envie de faire mmm mmm et on se dit « mmmm chouette comme on est bien dedans » car le confort est vraiment incomparable. Le chaussant est douillet, tout doux, rembourré, matelassé, que du bonheur !
Le look, en version femme, est très girly avec du rose au niveau du talon notamment. Elles sont moins fines, moins en finesse que les Adidas Adizero Tempo dont le look même est plus épuré, plus subtile, mais je préfère quand même les Glide pour mon usage.
En revanche, il est certain que des coureurs plus rapides que moi, les « vrais de vrais marathoniens » trouveront certainement les Supernova Glide trop lourdes et les réserveront à l’entrainement pour préférer les Adizero Tempo ou les Boston à la compétition.

Et pour résumer, si pour vous, le confort  est votre priorité, les Supernova Glide sont celles qu’il vous faut. Attention ! Je ne dis pas que les Adizero ne sont pas confortables, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…. j’ai quand même couru plus de 6 mois avec sans souci.

Enfin, mes chouchou, dans la gamme Adidas, restent encore et toujours les Riot3, le modèle de trail 🙂 Mais je ne vais pas courir 42 km en chaussures de trail, ça serait un sacrilège 🙂

Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness