Suunto s’associe avec Training Peaks



 

Suunto ProductionSuunto vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’après s’être associé avec le site communautaire Strava en 2014, il travaille désormais avec Training Peaks, l’un des leaders aux Etats-unis des plans d’entrainements (Course à pied, cyclisme, triathlon, duathlon, raid aventure,…).  L’association sera effective à partir du lundi 3 mars 2015 (il ne reste donc plus que quelques jours à attendre), à partir de cette date (et à l’image de ce qui se fait sur Strava), les entrainements seront alors automatiquement envoyés de movescount vers training peaks.

Si cette information peut sembler banale aux premiers abords, elle est au finale assez intéressante. En effet, moi le premier et de nombreux utilisateurs avancés, trouvont la solution Suunto intéressante, évolutive mais pas forcément simple à appréhender pour faire des séances de fractionnés complexes (comme un 8×45/45 suivi d’un 8×45/30). Mais comme Suunto propose un système de programmation, j’avais réalisé un générateur de séances d’entrainements ergonomique pour réaliser facilement des séances avec des boucles, des seuils…

En septembre dernier, j’avais été invité par Suunto en Finlande pour discuter du futur de la gamme Ambit avec les ingénieurs, les designers et le chef de produit. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’utilisation, sur les avantages mais surtout les possibilités d’amélioration de cette montre. Pendant 2 jours, nous avons discuté de fréquence cardiaque, de VO2 Max, vitesse verticale,… passionnant pour un ingénieur de formation comme moi de discuter avec les personnes qui conçoivent l’un des outils que j’utilise tous les jours.

J’attends donc beaucoup de cette future mise à jour et je pense que l’association avec Training Peaks est clairement un premier pas vers la programmation des entrainements. En effet, au vue de la complexité des entrainements Training Peaks, il serait dommage de faire un lien entre les deux univers sans proposer la possibilité de programmer les séances de Training Peaks sur la montre…

Nous en saurons plus lundi…

2 commentaires sur “Suunto s’associe avec Training Peaks”


Posté par Eric Le 1 mars 2015 à 15:17

Bonjour Emmanuel, Merci pour cette information intéressante. Je commençais justement à vouloir changer de crèmerie à cause de cet aspect programmation laborieux. J’espère que ce partenariat sera effectivement de bon augure pour améliorer tout cela. Bien cordialement Eric.

Répondre


Posté par frédéric Le 2 mars 2015 à 10:26

Info intéressante, par hasard des news sur une appli android?

Répondre


Laisser une réponse