Salomon MoveSense : le tee-shirt connecté



 

Salomon-MoveSenseAlors que la mode des objets connectés envahie nos vies, Salomon propose un tee-shirt connecté le Salomon MoveSense, une appellation logique d’un produit que je trouve absolument indispensable et qui avait disparu. Oui car ce tee-shirt salomon intégre un capteur de fréquence cardiaque. Cela vous permettra d’éviter l’utilisation des ceintures de fréquence cardiaque.

Effectivement, ce tee-shirt avec capteur intégré n’est pas une nouveauté dans le milieu du running. Ce produit existait, il y a quelques années, mais la production a été arrêtée. Ce produit créé par la marque adidas en collaboration avec Polar, permettait de s’affranchir de la ceinture cardiaque, il se nommait adidas fusion. Personnellement je l’avais acheté en 2009 et je l’ai très largement utilisé puisque il était compatible  avec plusieurs marques.

J’ai regretté qu’adidas arrête cette production car j’ai toujours trouvé que ce produit était vraiment pratique même si le textile n’était pas aussi moderne que maintenant.

Cette version moderne du capteur est réalisé en collaboration avec la marque Suunto. En effet les marques Suunto et Salomon sont très proches car elles font toutes les deux partie du groupe Amer Sports.

Bien sûr, vous aurez un tee-shirt technique moderne pour courir et il vous suffira de connecter le capteur Suunto pour profiter des mêmes fonctions que la ceinture cardiaque mais avec beaucoup plus de confort.

Pour les femmes, Salomon propose également une solution pour les femmes (qui sont sans aucun doute plus concernées par l’inconfort provoqué de la ceinture thoracique), une brassière avec capteur intégré
Salomon-MoveSense-brassiereCes produits devraient être disponible dans les semaines à venir, au niveau du prix : 90 euros pour le tee-shirt et 50 euros pour la brassière.

6 commentaires sur “Salomon MoveSense : le tee-shirt connecté”


Posté par @webcuriousanimalis Le 29 octobre 2014 à 20:35

WANT!

Répondre


Posté par SZLOWIENIEC Le 31 octobre 2014 à 16:12

c’est juste un « porte capteur » de cardio…. rien à voir avec le modèle outre-atlantique chez hexo….. qui permet d’accéder à bien d’autres paramètres 🙁

Répondre


Posté par jeanmarc Le 13 février 2015 à 11:02

Bonjour, J’ai acheté ce tee-shirt (90€), c’est pas donné. Je taille habituellement entre S et M, là j’ai pris du M… Le problème est que la ceinture intégrée est située 2 ou 3 cm trop en hauteur, et ne fonctionne donc pas. Produit retourné au vendeur. Service « SALOMON » contacté, on me répond très professionnellement qu’il ne s’agit pas d’un problème SALOMON, et que je dois me retourner vers le support « SUUNTO », avec une fin de non recevoir. Dont acte. (Si j’ai un problème avec un calculateur VALEO sur ma RENAULT, c’est pourtant le concessionnaire ou le garage RENAULT que je vais trouver ; enfin chez moi c’est plutôt comme ça. Mais bon, pas pour SALOMON semble-t-il). Moralité : 1 étoile /5 pour le tee-shirt (qui est confortable, et qui remplit sa fonction de tee-shirt tout de même, pour le prix…) ; et 0 étoile/5 pour le service client qui botte en touche et se désintéresse du problème. Cordialement.

Répondre


Posté par jeanmarc Le 6 mars 2015 à 21:05

Quelques jours plus tard… Après la mise en touche de SALOMON, j’ai tout de même contacté le service support de SUUNTO comme demandé par SALOMON. Et là, c’est silence radio complet. Bref, la nouvelle gamme SALOMON a paru, plus de tee-shirt avec capteur intégré. Ce tee-shirt, d’ailleurs, je ne l’ai jamais vu porté par quelqu’un… A mon avis, c’est un gros « flop », pas au point, trop cher.

Répondre


Posté par Laurent Untereiner Le 6 mars 2015 à 22:27

Eh oui, les early adopter essuient souvent les plâtres… Nous n’en sommes qu’au début de l’ère des objets connectés, il y aura d’autres flops, mais au final ces objets seront bientôt banals… et ils fonctionneront !

Répondre


Posté par Tee shirt Running homme Kiprun Cardio : le test Le 5 mai 2015 à 18:50

[…] a déjà existé, Salomon a récemment proposé une tee-shirt connecté en relation avec Suunto: le MoveSense. (D’ailleurs l’une des rares marques qui possède un capteur de taille plus petite non […]

Répondre


Laisser une réponse