Nouveauté : Suunto Quest



 

Suunto vient de sortir une nouvelle montre avec de nombreuses originalités : La Suunto Quest. Vous connaissez sans doute Polar et Garmin, mais un peu moins Suunto. Pourtant Suunto propose tout une gamme de cardiofréquencemètre.

La nouveauté de cet automne est le Suunto Quest. Il vous sera nécessaire de le connecter sur  Internet pour tirer pleinement partie de ses fonctionnalités d’entrainements via le site dédié de Suunto : movescount.com.

Vous retrouvez l’ensemble des fonctionnalités d’une montre cardio : Fréquence cardiaque, chronomètre, gestion des tours, programmation des intervalles, calcul des calories consommés en temps réel, …

La montre ne vient pas avec un GPS intégré. Vous pourrez rajouter 2 modules (à l’image d’un RS 800CX) Suunto les appelle des PODs : le GPS Pod et le Foot Pod.

Au niveau interface graphique Suunto est un mix entre le logiciel Polar et le site Web Garmin Connect, nous sommes à la croisée des 2 mondes. L’avantage de la solution Polar est qu’elle ne nécessite pas de connexion Internet… mais de nos jours, il est rare de ne pas trouver un wifi qui permette d’uploader rapidement ses séances.

Suunto va vous donner des recommandations sur le temps de récupération après l’entraînement, des conseils en temps réel sur la durée et l’intensité de votre entraînement.

une des originalités est l’affichage circulaire sur le tour de la montre qui permet d’avoir des informations de manières originales.

Le Suunto Quest est compatible Mac OS X et Windows. Il ne semble pas être compatible Linux (tout du moins officiellement).

Voilà la vidéo de présentation :

Nous devrions pouvoir vous donner un peu plus d’informations prochainement.

6 commentaires sur “Nouveauté : Suunto Quest”


Posté par Mat. Le 6 décembre 2011 à 13:14

La Quest semble reprendre l’interface de la M5 qui s’était révélée finalement assez décevante comparés aux modèles T. En revanche, le carnet d’entrainement sur Movescount est très bien conçu avec moult graphiques pour analyser sa séance !

Répondre


Posté par Gagner un Pack running Suunto Quest avec Wanarun Le 9 décembre 2011 à 3:02

[…] de l’anniversaire de Wanarun, Noel approche et nous vous proposons de gagner la nouvelle Suunto Quest  (Running pack avec le Foot pod). Pour cela, il vous faudra répondre à 5 questions sur le nouveau […]

Répondre


Posté par RIFFAULT Le 9 décembre 2011 à 10:06

Précision pour Mat (son message du 6 décembre), la gamme Suunto Move (M1-M2-M4 & M5) ne correspond pas aux modèles de la gamme « t » (t3d-t4d et la plus complète la t6d). La recherche de la performance n’est pas l’objectif de l’utilisateur Move => Move répond aux attentes des utilisateurs recherchant l’aspect condition physique/perte de poids/entrainements libres mais pas d’entraînements techniques avec ou sans fractionné. La gamme QUEST remplace les modèles t3d & t4d. Quest utilise en effet un module sur la base Move en terme d’utilisation simple (3 boutons au lieu de 5 pour les montres de la série « t ») et une personnalisation complète des activités, de l’affichage et des plans d’entraînements grâce à une connexion sur Movescount avec MAC ou PC (connexion incluse avec l’achat de la Quest grâce à la clef USB Movestick Mini). L’objectif de l’utilisateur Quest est la performance, le résultat, le suivi de plan d’entraînement, … Sinon, plus de détail sur http://www.suunto.com . Bonne journée

Répondre


Posté par Le jour des cadeaux ! Le 26 décembre 2011 à 3:01

[…] – Un pack running Suunto Quest […]

Répondre


Posté par Faire du fractionné avec le Suunto Quest Le 8 février 2012 à 18:01

[…] Suunto Quest est un modèle qui se gère entièrement sur le site Internet movescount.com. Sur votre ordinateur, […]

Répondre


Posté par Suunto Quest : le verdict Le 10 avril 2012 à 18:00

[…] sur un test de longue haleine sur la Suunto Quest, après la présentation je vous avais fait un tutorial sur la méthode pour programmer un […]

Répondre


Laisser une réponse