La grippe et après ?



 

sang-urine-effortActuellement en France, l’épidémie a été déclarée et le ministère de la santé a même décidé de prolonger la campagne de vaccination. Au milieu de tout ça et malgré les précautions d’usage. La bronchite identifiée par la médecin, c’est révélé être une bonne grippe. Je n’ai pas souvenirs d’avoir été autant à plat et je suis resté cloué au lit pendant 4 jours.

Mais peu importe les circonstances, peu importe l’état de fatigue, l’important c’est la reprise…

Évidemment entre la maladie et un retour progressif à l’entrainement, cela va faire un gros trou dans votre planning. La fatigue accumulée  ne va pas disparaitre en 2 jours dès que le fièvre est tombée. J’ai essayé de reprendre un peu vite et je me suis aperçu qu’il fallait vraiment se ménager. Après une semaine cloué au lit, il est fondamental d’avoir une reprise progressive.

Il faudra ménagé votre système pulmonaire. En effet, c’est lui qui a subit le plus de dommage, il a été infecté. Alors si à peine remis, vous remettez en route le système à plein régime, vous risquez une rechute si vous affaiblissez encore vos bronches à peine guéries.

Il faudra également boire beaucoup, la fièvre a augmenté la température du corps, vous avez surement beaucoup transpiré et vous n’avez peut être pas assez bu durant les premiers jours. Vous devez boire pour compenser les pertes et remettre votre corps à flot.

Dernier élément important: vos muscles. Vous avez ressenti des courbatures (c’est l’un des symptômes de la grippe). Il faudra les ménager et, même si vous n’avez pas l’habitude, il est fortement conseillé de vous étirer.

Soyez donc prudent sur la reprise, n’hésitez pas à faire une semaine off en remplaçant vos séances d’entrainements par des étirements et pourquoi pas une bonne sieste pour bien vous reposer.

Un bon repos vaut mieux qu’une reprise trop rapide.

Un commentaire sur “La grippe et après ?”


Posté par Jérôme Le 13 mars 2015 à 12:33

en direct de la salle d’attente de chez le médecin. Merci d’avance pour vos conseils. Votre article tombé à pic

Répondre


Laisser une réponse