Choisis ton camp ! Juste une histoire d’épaisseur de la semelle ?


 

Il y a 4-5 ans on se poser beaucoup moins de questions. L’épaisseur de la semelle étaient quasiment standardisé, les équipementiers jouaient sur des éléments plus ou moins dynamique qui permettait plus d’amorti ou plus de dynamisme. Et depuis, des dizaines d’années d’étude biomécanique sont tombés à l’eau et un long débat sans fin à pris part dans le milieu du running. Le Troll arrive enfin chez les coureurs. Si vous n’êtes pas spécialiste de la chose, le Troll est bien connu chez les informaticiens et il existe depuis de très nombreuses années.
épaisseur de la semelle

L’ épaisseur de la semelle est un Troll ?

Non pas vraiment même si il en a les codes… En effet, dans le milieu informatique lorsque l’on parle de Troll, on parle en fait d’une polémique sans fait qui oppose plusieurs communautés comme par exemple : les utilsateurs de PC et les utilisateurs de Mac… Chez les photographes, il existe également la version qui oppose les utilisateurs de Nikon et ceux de Canon. Au final, personne n’a tort ou raison c’est souvent un débat stérile qui ne fait que attiser les rivalités entre les 2 camps.

 Fais ton choix écoute ton corps !

Ne soyons pas polémiste car au final chaque coureur est différent. On a tous une histoire différente mais surtout une histoire sportive et médicale différente, comment serait-il possible que chacun d’entre nous portent les mêmes chaussures. La multiplicité des modèles de chaussures permet de plus en plus de trouver chaussure à son pied. Finalement, l’arrivée de cette nouvelle mode a permis à de nombreux équipementiers de voir les choses différements et au final de proposer des produits différents pour des coureurs différents. Ces coureurs ne trouvaient finalement pas de chaussures idéales et devaient se contenter du mieux qu’on leur proposait.

Maintenant la donne a changé, les modèles se multiplient pour que chacun trouve ce qu’il lui convient alors au lieu de conseiller à tout le monde le même modèle de chaussure car il vous convient à vous, essayons plutôt de comprendre les spécificités de chacun et de l’aider à faire le bon choix. Il faut écouter son corps et pas celui d’un autre !

2 commentaires sur “Choisis ton camp ! Juste une histoire d’épaisseur de la semelle ?”


Posté par Julien Le 3 novembre 2012 à 20:26

Tu as oublié skieur vs. snowblarder 😉 Bon article En tout cas. Il faut écouter son corps c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas être curieux et faire découvrir à ce fameux corps d’autres sensations…

Répondre


Posté par Olivier CENSIER Le 6 novembre 2012 à 11:54

jolie collection, il va falloir investir dans une bibliothèque pour exposer tout ça, ça sera moins gênant que les escaliers!

Répondre


Laisser une réponse