Un coin de ciel bleu en hiver



 

un-coin-ciel-bleuMême si l’hiver a été relativement clément en température et en précipitation, c’est toujours difficile de s’entrainer : le matin il fait nuit, le soir il fait nuit alors à moins que vous ne puissiez vous entrainer durant votre pause déjeuner, le week-end est votre seule issue pour voir la lumière du jour en courant. Il est vrai que courir à la frontale a un côté sympa mais au bout de 3 mois cela devient un peu lourd…

Dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, j’ai vu, par la fenêtre, que le soleil était au rendez-vous mais il faisait assez froid. Après m’être correctement habillé, car les températures étaient négatives, je suis partie faire une sortie longue en forêt. En arrivant sur le plateau, la neige avait tenu et le paysage était grandiose.

Le soleil illuminé les arbres qui ressemblaient à des tiges de coton. Au milieu de l’hiver et malgré le froid, il faisait bon. De nombreux promeneurs étaient également de sortie pour profiter de la lumière.

Les kilomètres ont défilé plus vite qu’à l’accoutumé et je serais bien resté encore plus mais il fallait rester raisonnable à ce niveau de la préparation.

Je suis rentré plein d’énergie et regonflé de motivation car dans un hiver un peu rude, une sortie longue comme celle redonne un surcroix de motivation non négligeable.

Je pense aux mois à venir, à ce printemps qui n’a jamais été aussi proche. Quel plaisir de courir dans un décor qui évolue au fil des saisons, de découvrir la forêt dans son habit d’hiver. Après les tons ocres de l’automne, l’hiver apporte une autre tonalité.

J’espère que lors de notre footing de dimanche prochain, la météo sera de la partie à l’image de ce jour.

Et vous vous avez profité de ce magnifique soleil ?

Laisser une réponse