C’est beau les jeux !



 

Certains diront que c’est un déballage de merchandising mais c’est avant tout du sport ! C’est ce qui nous fait vibrer… Pour de nombreux sportifs, c’est surtout la conclusion de 4 années de travail intenses (sans compter les années nécessaires pour arriver à ce niveau).

Alors quand on sait, que certains sportifs ont du mal à joindre les 2 bouts et sont parfois obligés d’avoir un métier à côté.

Alors effectivement les épreuves d’athlétisme commencent seulement mais sur les 26 sports olympiques, qui ne s’est pas pris au jeu à regarder la finale de cyclisme sur piste avec la médaille d’argent de l’équipe de France ou le bouillon du 50m nage-libre qui voit Florent Manaudou sortir de l’eau en vainqueur…

Et Teddy Riner qui était obligé de finir sur la première place et qui a assuré son statut a seulement 23 ans…

Bien sûr, la France n’est pas une grande nation de l’athlétisme mais comment ne pas s’émouvoir de la victoire éclatante de Tirunesh Dibaba sur 10000m et un doublé avec sa victoire en 2008 à Pékin.

Heureux aussi de voir des sports peu médiatisé comme le canoé, le badminton ou le tir à l’arc…

Finalement c’est dommage de ne voir les jeux olympiques que tous les 4 ans mais si c’était tous les ans, cela n’aurait pas la même saveur…

Allez encore une semaine de bonheur !

 

Laisser une réponse