Boston : la fête devient un drame



 

logo-marathon-boston-2013Malheureusement pour une fois, les grandes chaines nationales parlent de notre sport. Non pour conter l’histoire de ce marathon extraordinaire qui fête sa 117ème édition mais pour parler du drame qui a entouré son arrivée.

Alors que l’élite est déjà arrivée depuis un moment, alors que le chrono de la ligne d’arrivée indique 4h09, 2 explosions retentissent à une dizaine de secondes d’écart. les 2 dispositifs explosifs sont séparés de 170m.

Il s’en suit des scènes d’horreur indescriptibles sur le terrain du sport, des spectateurs, des coureurs blessés,… des images qu’on n’aime pas voir sur les terrains de sports. On repense à tous les drames qui ont eu lieu dans le sport : Furiani, Le Heysel, le massacre de Munich en 1972,… les raisons sont différentes mais le résultat est le même !

Comment ne pas être triste ? Comment ne pas imaginer notre angoisse au départ de la prochaine course ? Comment les coureurs des prochains marathons à venir pourront partir sans la boule aux ventres ? Comment les organisateurs du marathon de Londres (qui aura lieu dimanche) vont réagir  et assurer la sécurité des coureurs, des spectateurs, des bénévoles, des équipes d’organisateurs ?

Pour l’instant aucune piste ne semble écartée : l’extrême droite américaine ou Al-Qaida mais peu importe. Le milieu de la course est touché, cela va poser la questions de ces immenses rassemblement qui regroupe des dizaines de milliers de personnes au même endroit. Imaginez si les explosifs avait été placé près du départ ou les milliers de concurrents attendent le départ…

On ne peut que regretter cet événement, s’associer à la douleur des familles, être auprès des blessés et espérer que cela ne se reproduira plus !

Il y aura sûrement un avant et un après Boston dans le milieu du running.

 

 

2 commentaires sur “Boston : la fête devient un drame”


Posté par Christopher Le 25 avril 2013 à 16:07

Un vrai drame effectivement. Même le sport est touché aujourd’hui par le terrorisme 🙁

Répondre


Posté par Suivez le marathon de Boston 2014 en direct Le 21 avril 2014 à 16:04

[…] une année 2013, ponctuée par un attentat terrible, le plus vieux des marathons aura une saveur particulière cette année et les habitants de Boston […]

Répondre


Laisser une réponse