Running, Trail, Fitness
 

S’équiper pour le sport à prix mini



 

Pratiquer un sport nécessite un minimum d’investissement au départ. En plus du prix de l’inscription dans un club, dans une salle, le montant de la licence et de l’assurance, il est nécessaire de faire quelques petites dépenses, notamment en matériel et en équipement. Or, sur Internet, il existe de nombreuses astuces pour s’équiper sans faire chauffer sa carte de crédit.

Guettez toutes les promotions

Les consommateurs les plus soucieux de faire des économies ont trouvé un certain nombre d’astuces pour payer moins cher leurs achats. Pour commencer, ils sont à l’affût de toutes les promotions. Pour cela, il est indispensable d’aller s’inscrire sur les listes des newsletters de toutes les enseignes ou marques qui vous intéressent. Vous recevrez ainsi toutes les offres à propos des promotions en cours, les annonces de soldes ou de vente privées. Certains magasins vous offrent des codes promo pour toute inscription. Les vêtements techniques et le matériel de sport sont des articles parfois très coûteux et il est très intéressant de pouvoir régulièrement recevoir des bons de réduction pour faire baisser le montant de votre facture. Certaines plateformes sur le web proposent de répertorier l’ensemble des codes promo valables dans les principales enseignes du marché pour vous faciliter la vie. En vous inscrivant chez eux, vous recevrez des promotions encore plus importantes.

Cumulez les privilèges

Lorsque vous vous inscrivez sur un site web, vous transmettez des données qui vont servir à des fins commerciales. En récompense, il est normal que les professionnels vous récompensent en vous faisant bénéficier d’avantages privilégiés. Certaines plateformes spécialisées dans le partage de réductions en ligne proposent même d’entrer dans un programme de cashback. Ils ont établi un partenariat avec les plus grands magasins de sport en France et dans le monde. De ce fait, si vous passez par leur intermédiaire, ils vous reverseront une partie de leur commission commerciale sous la forme d’un pourcentage appliqué sur le montant de vos achats. Par exemple, vous pourrez cumuler 3,75 % de cashback hors chaussure de sport sur le rayon sport d’Amazon. En bref, plus vous achetez, plus vous gagnez de l’argent. Ces plateformes proposent aussi régulièrement des ventes privées sur lesquelles fonctionne aussi le système de cashback.

Lancez-vous dans la compétition

Enfin, l’autre manière de trouver des vêtements de sport et du matériel à moindres frais, c’est de gagner des compétitions et d’évoluer dans les classements. Les meilleurs sportifs sont sponsorisés par les grandes marques qui n’hésitent pas à offrir des équipements aux compétiteurs en échange de visibilité. Dans certains sports, cela peut arriver très vite, car le sponsoring est très en vue par les entreprises en ce moment, y compris par celles qui financent le matériel et les vêtements des équipes locales en échange d’une place pour leur logo sur une banderole publicitaire ou sur la tenue des sportifs par exemple. Enfin, dans certains cas, les sportifs misent tout simplement sur leur notoriété acquise sur les réseaux sociaux. C’est le cas notamment dans le milieu de la musculation et du fitness où les marques se battent pour habiller des personnes qui sont suivies par des millions de fans. Car oui, il est possible d’être habillé gratuitement pour faire du placement de produit en publiant des vidéos sur Internet.

Laisser une réponse