La GRANDE Expérience – Saison 1 – Casting, la fin … enfin.


 

Deux petits cachotiers pour terminer. D’eux, vous ne saurez pas grand chose ou si peu … Qu’ont-ils donc d’inquiétant, de curieux, de louche, de … de … de … à nous dissimuler ?

cyrillePour Cyrille-taper-5, serait-ce sa morphologie très éloignée des canons standards du marathonien de base ? 1m81 pour 103 kg. Oui, vous avez bien lu – déjà que parfois je trouve mes 67 kg lourds à porter sur les longues distances … Mais déjà deux marathons prestigieux à son actif : Chicago en 2006 et New York en 2008. Si ça, c’est pas de la motivation !

Son objectif au MDP 2010 : descendre sous les 5 heures et tant qu’à sauter l’obstacle, autant ambitionner un leap frog, comme diraient nos amis Anglosaxons : 4h30. Plan d’entraînement en cours d’élaboration.

 

vincentPour Vincent-taper-6, n’en doutons pas une seconde, c’est sa participation à un autre marathon que celui de Paris qu’il cherche à occulter mais le voilà démasqué : Monsieur préfère un vague port des Pays-Bas à notre chère, douce et merveilleuse capitale. Dans le port d’Amsterdam, y a des … ah mince, c’est Rotterdam … 

Après plusieurs années de handball (niveau régional) Vincent a d’abord bifurqué vers le VTT puis le Badminton – les chemins vers le Nirvana de la course à pied sont parfois tortueux – pendant 5 ans avant d’enfin oser se lancer : des 10km le dimanche matin, puis des semis avant de franchir le pas du marathon en 2007 à Paris (son compte-rendu) qu’il boucle en 3H45 après avoir suivi à la lettre un plan de Jogging International. Deuxième marathon à Lyon en 2008 où il passe sous la barre des 3H30 et termine en 3H27. Cette année ce fut Annecy où il a amélioré son record de 1 minute ! Déjà une grosse expérience de la chose marathonienne donc pour Vincent. Entre temps Vincent, le Nancéen a répondu à l’appel de son compère Lorrain Manu pour intégrer l’équipe de rédaction de Wanarun (l’appel …).

En 2010, pour se distinguer, Vincent sera donc sur la ligne de départ de Rotterdam pendant que ses collègues de la Marathon Ac’ arpenteront les rues de Paris. Prochains challenges : la SaintéLyon ou les 100km de Millau. Cette année encore, Vincent fait confiance à Jogging International pour l’emmener vers les sommets (10 semaines à 5 séances hebdo).

2 commentaires sur “La GRANDE Expérience – Saison 1 – Casting, la fin … enfin.”


Posté par vincent Le 17 décembre 2009 à 14:11

Quel bel homme le n°6 🙂

Répondre


Posté par fredbros Le 17 décembre 2009 à 15:11

Impressionnant … Je ne vous dis que cela !

Répondre


Laisser une réponse