Garmin Fénix 3 : la facilité…



 

garmin-fenix3-facileSi les débuts d’une montre connectée sont toujours difficiles entre bug de jeunesse et manque de certaines fonctions, on peut dire que les ingénieurs de Garmin ont trouvé un excellent rythme de croisière faisant de cette montre, un véritable must dans ce milieu. Garmin a essuyé les plâtres avec le lancement de la nouvelle version de Garmin Connect. Mais depuis la première version de la Fénix, les qualités de cette gamme ne cesse de m’épater.

Comme je le dis souvent, on ne peut pas juger des performances d’une montre uniquement sur ses données techniques. Ses capacités à se mettre à jour et à proposer de logiciels encore plus innovant et performant. Mais la contrainte de ces mises à jour et l’obligation de brancher en permanence pour installer les nouveautés.

C’est la première fois que je vois une montre se mettre à jour automatiquement sans avoir besoin de la brancher sur un ordinateur. En effet, en configurant votre réseau wifi sur votre montre. Non seulement en rentrant à la maison après votre footing, votre montre va envoyer directement les données de votre sortie sans même avec un ordinateur allumé. En même temps, elle va également vérifier si une mise à jour est disponible et la télécharger automatiquement.

Je suis dans la douche après mon entrainement et régulièrement je vois la demande de mise à jour. Cette facilité au quotidien apporte un surplus de motivation. Le fait de programmer très facilement une séance de fractionnés. A cela s’ajoute : un suivi d’activité et du sommeil…

Le choix d’une montre est très complexe, il n’y a pas de mauvais produits mais juste des produits plus ou moins bien adaptés à l’utilisation de chacun. Il faut donc juste trouver le bon produit.

 

 

5 commentaires sur “Garmin Fénix 3 : la facilité…”


Posté par Bacher Antoine Le 15 décembre 2015 à 8:15

Bonjour, Concernant le réglage des applications sur la Fenix 3 est-ce qu’il y a un moyen de faire ces réglages par le biais de l’ordinateur, pour avoir un meilleur aperçu de ses applications et mieux les organiser Cordialement Antoine

Répondre


Posté par Dang Le 15 décembre 2015 à 14:30

Bonjour, Actuellement sur Ambit 3 peak HR. J’hésite pour passer à la Garmin fenix 3 car je suis un peu geek et connaissant la programmation. Est ce que c’est facile de developper des apps ou des views pour la Garmin ? La Fenix 3 a eu bcp de problème de précision GPS. Qu’en est-il actuellement ? Je voudrais une montre précise et avec de l’autonomie. Le choix entre une montre fiable et une geek est difficile pour moi. Et je n’ai pas les moyens de me les offrir en même temps. 😉 Merci

Répondre


Posté par Rohnny Le 15 décembre 2015 à 20:49

Moi qui suis fidèle a Garmin depuis mes débuts, cette montre me donne bien envie 🙂

Répondre


Posté par SOUQUIERES Le 17 décembre 2015 à 11:25

Malheureusement, il semble que de nombreux (pas tous évidemment) propriétaires se plaignent de graves dysfonctionnement (qualité de la trace GPS, blocages de la montre, perte de données …) J’étais un inconditionnel de Garmin et j’avoue avoir été très déçu par la Fenix 2 à l’époque et autant j’ai apprécié les fonctionnalités et possibilités de la montre autant les déboires auxquels j’ai été confronté m’ont enclin à passer chez Suunto. La Ambit 3 est moins « bling bling » certes mais je n’ai à ce jour aucun souci à lui reprocher. La fréquence très élevée des mises à jour Garmin semble aussi correspondre aux nombreux problèmes rencontrés. C’est dommage, la montre est superbe et très complète 🙁

Répondre


    Posté par fredD74 Le 18 décembre 2015 à 14:19

    bonjour, j’ai une Garmin Fenix 2 depuis 14 mois: 5000 km de vélo + 1400 km de CAP ( route et trail) + 50 kil de nage en lac + 10 kil de Skaiting. je n’ai eu qu’un pb ( ecran noir) et après une réinitialisation et une mise à jour plus de soucis. la Fenix 3 me envie car en ce-qui me concerne le seul defaut de la 2 est la taille de la police ( difficile à lire sans mes lunettes.


Laisser une réponse