59ème édition de la SaintéLyon : Interview de Michel Sorine



 

Cette année encore la 59ème édition de la SaintéLyon donne rendez-vous à plus de 10 000 coureurs les 1er er 2 décembre prochains.

Qui dit 59ème édition cette année dit forcement 60ème édition l’année prochaine ! L’une de mes premières questions posées à Michel Sorine, l’organisateur de la doyenne des courses d’ultra, fut donc : que préparez-vous d’exceptionnel pour la 60ème édition ?

Michel Sorine :
pour le moment rien n’est réellement décidé. Mais c’est certain une surprise de taille sera au programme de la 60ème édition. Je peux simplement vous dire que nous sommes en train de préparer un ouvrage avec le journal Le Progrès de Lyon qui possède une importante banque d’images sur la course. Une modification sera également apportée au niveau du parcours car les travaux aux abords de Confluence seront terminés. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment…

Wanarun : quelles sont les nouveautés, les améliorations cette année ?

M. Sorine :
le parcours sera plus dur avec une grosse difficulté entre le 40ème et le 45ème kilomètre. Une importante montée suivie d’une descente très technique. Il faudra rajouter entre 20 et 30 minutes à votre temps espéré. La zone du premier ravitaillement a été améliorée : la surface a doublé ! 2km de purs sentiers ont été ajoutés. 70km seront donc à parcourir. Au départ à Saint-Etienne 5 Sas seront mis en place : Sas Elite relais 4, Sas Elite Solo, Sas Objectif  5/7 heures, Sas Objectif  7/9 heures, Sas Objectif  9/11 heures et randonneurs. La fin reste, cette année, inchangée.

Wanarun : à moins d’un mois du départ, où en sont les inscriptions ?

M. Sorine :
les relais sont complets (250 équipes pour le relai 2, 250 équipes également pour le relai 3 et 500 équipes pour le relai 4). Les différentes formules « relai » proposées rencontrent un vif succès.
Plus de 5000 participants sont déjà inscrits sur le raid individuel (avec une jauge de 6 000 maxi). La SaintéExpress est également très demandée et la SaintéLyon Rando by Lafuma, initiée à la demande de notre nouveau équipementier, se remplie également.

Wanarun : en effet, Lafuma, qui, depuis quelques mois est de plus en plus présent dans le trail, est votre nouveau équipementier. Pourquoi ce choix ?

M. Sorine :
Nike, notre précédent équipementier depuis 1990, a souhaité se retirer. D’ailleurs la marque américaine se retire de toutes les courses : la Parisienne mais également Marseille – Cassis.
Lafuma est une marque quasiment locale (Anneyron dans la Drôme), de plus en plus connue et reconnue par les trailers et ces derniers représentent 90% des coureurs qui prendront le départ de la SaintéLyon. Leurs produits sont d’excellente qualité. J’ai eu l’occasion de tester le surpantalon Speedtrail lors de la dernière édition de The North Face® UTMB®.
La gamme 2013 sera « hyper offensive » et notamment du côté des chaussures. Lafuma est un partenaire ultra actif !

A noter que deux de nos autres partenaires sont également de la région Rhône-Alpes : Peltz (Crolles en Isère) et Sigvaris ( Saint-Just Saint-Rambert dans la Loire).

Quelques informations supplémentaires communiquées par Michel Sorine :

– la SaintéLyon c’est 500 bénévoles
– une importante mobilisation des communes traversées
– cette année le Centre Léon Bérard est partenaire de la Saintélyon : 1 euro par inscription sera reversé au Centre pour financer ses programmes de recherche. Le centre mettra à disposition de l’organisation 20 bénévoles qui auront pour mission de tenir les points de contrôle et de ravitaillement dans un périmètre proche de Lyon.

Comme l’année dernière Wanarun sera largement représenté : Laurent, Frank et votre serviteur, nous serons sur la ligne de départ à Saint-Etienne pour courir les 70km du raid individuel.
Les gars, cette année on prend un verre avant le départ pour être certains de se rencontrer 🙂

2 commentaires sur “59ème édition de la SaintéLyon : Interview de Michel Sorine”


Posté par Votez pour les trophées du trail 2012 Le 20 novembre 2012 à 17:01

[…] En effet pour la 2ème année consécutive le magazine Endurance Trail organise les Tromphées du Trail dont les résultats seront proclamés le samedi 1er décembre 2012 avant le départ de la 59ème édition de la SaintéLyon. […]

Répondre


Posté par La nuit des lucioles - Le documentaire sur la Saintélyon 2013 Le 20 mai 2014 à 18:06

[…] profitons de ce sujet sur la Saintélyon pour apporter notre soutien à Michel Sorine (organisateur de la Saintélyon) suite à son grave accident. En espérant que ce reportage saura mettre en valeur cette superbe […]

Répondre


Laisser une réponse