Courir pour perdre sa cellulite ?



 

Désolée, Messieurs, voici encore un article typiquement féminin et de saison, car, preuve du contraire, vos problèmes se situent ailleurs (non non, je ne parle pas de votre calvitie contre laquelle la course à pied ne peut rien faire) car la cellulite est bien un problème qui nous concerne nous, et seulement nous.
Nous avons une masse graisseuse proportionnellement plus importante que celle des hommes (20 à 35 % contre 10 à 25 %) et aussi parce que la production de progestérone favorise les dépôts graisseux. Oui c’est injuste mais c’est comme ça !

Franchement, en ce qui me concerne, les photos prises par un ami de mon semi-marathon le 20 juin m’ont fait un sacré choc… oo oui comme c’est beau un corps en mouvement… oooo oui comme c’est beau toute cette graisse qui ballotte de gauche à droite… comme je n’ai pas l’intention d’adopter le corsaire, il va falloir agir ! Alors haut les coeurs ! Je sais que la cellulite n’est pas une fatalité et qu’il y a moyen de s’en débarrasser, j’y suis déjà arrivée…

Première question ? LA COURSE A PIED EST ELLE EFFICACE CONTRE LA CELLULITE ?

Oui oui oui !!! Contre notre cellulite les filles, on peut continuer à courir -inutile de changer de sport OUF- mais encore une fois, pas n’importe comment. La course à pied permet de brûler les graisses et favorise en même temps la circulation sanguine et la circulation de la lymphe. Un jogging de 45 minutes à une heure, à une allure modérée est plus intéressant qu’une course intense de dix minutes. L’exercice doit donc être pratiqué en endurance fondamentale et non en intensité et le plus régulièrement possible. Trois séances d’une heure par semaine sont idéales pour arriver à un résultat 🙂

Deuxième question ? ET SI LA COURSE A PIED NE SUFFIT PAS ?

Si la course à pied ne suffit pas, on sort l’artillerie lourde car oui, oui on peut être mince et avoir de la cellulite… bouhhh bouhhh

Les crèmes anti-cellulite ne sont pas toutes des arnaques. Elles font vraiment perdre des cm de tour de cuisse. Je l’ai moi même expérimenté. Pour choisir une crème qui agit vraiment contre ce fléau, vous pouvez vous reporter au magazine 60 millions de consommateurs qui a publié divers bancs d’essai à ce sujet.

– Je vois déjà les sceptiques, les énervés ou les amusés dire « pfff n’importe quoi, c’est le massage qui compte »… oui oui c’est vrai et il existe différents programmes, différentes machines que savent utiliser les esthéticiennes ou les kiné. Si vous ne souhaitez pas investir, votre compagnon peut aussi vous palper-rouler les cuisses régulièrement, mais en ce qui me concerne, je préfère déléguer car c’est un véritable tue l’amour ce truc.

– Les plus courageuses, après leur séance de course à pied, pourront prendre une douche tiède suivie d’un rinçage à l’eau froide pendant au moins 5 minutes en partant des chevilles jusqu’aux hanches.

– Vous trouverez enfin dans le commerce différents compléments alimentaires… Pour ma part, je bois du thé vert.

– Mais je vous vois déjà venir… pas de régime restrictif 😉 Les régimes dits restrictifs n’ont pas d’effet sur la cellulite. D’une façon générale, tout régime rapide diminue la masse musculaire et la quantité d’eau contenue dans le corps et non la masse graisseuse. Arrêtez le Nutella et les glaces cet été, ça sera déjà pas mal 😉

Allez, à vos mètres couturiers, mesurez votre tour de cuisse à l’endroit le plus épais une fois par semaine,
je vous garantis des miracles en peu de temps…

10 commentaires sur “Courir pour perdre sa cellulite ?”


Posté par poun Le 10 juillet 2010 à 16:35

Pas d’accord je fais trois séances de running de 1h chaque semaine (fractionné long ou fractionné court), je ne me goinfre pas de glace ni de nutella bien au contraire, et je fais un trail de 15 km par mois, je sue comme une baleine à chaque séance, les crèmes anti cellulite je n’y crois pas et pour ce qui des massages il faut aussi avoir le compte en banque (je vis seule avec mes enfants dont le massage out) je n’ai non seulement pas perdu de kilo mais parfois et surtout depuis qu’il fait chaud, je suis tellement enflée après une séance de running que j’ai du mal à rentrer dans mes pantalons. Musclée oui mais la cellulite est toujours là – elle est bien ancrée – je précise que je mange ni gras ni sucré alors pas de quoi se décourager des fois… donc je pense que chaque cas est particulier et chaque corps a sa manière de réagir…

Répondre


    Posté par julie Le 10 juillet 2010 à 23:13

    il existe des appareils pour faire le palper rouler soi même… une piste ?


Posté par Valérie Le 10 juillet 2010 à 17:19

Je dois helas aussi avouer que dans mon cas cela n’a pas été très porteur ; j’ai perdu du poids oui, raffermi oui, un poil moins de cellulite mais ca s’arrete là, elle est toujours bel et bien là malgré 4 ans de course regulière et un massage anti-cellulite toutes les 2 semaines en Institut depuis 1 an.. la cellulite c’est comme la loterie.. on est chanceux ou poisseux!

Répondre


    Posté par julie Le 10 juillet 2010 à 23:12

    c’est un massage anti-cellulite 3 fois par semaine si on veut en venir à bout… et quand c’est bien parti, entretenir avec un massage une fois par semaine de 45 minutes


Posté par Valérie Le 11 juillet 2010 à 8:05

Toutes les 2 semaines c’est le maintien.. c’est évident qu’au début j’ai fait sur 4 semaines 4 séances hebdomadaires ! Pour le maintien quand on fait pas mal de sport chaque 2 semaines c’est suffisant! Ils vont pas perdre de l’argent pour le plaisir.. encore faut-il que votre Institut soit honnete! Pour l’appareil, j’ai employé le philips celesse de ma mère avant les massages, et bien à part me péter les petites veines sur les cuisses (définitivement hélas), il n’a servi à rien…

Répondre


Posté par Valérie Le 11 juillet 2010 à 8:13

Je suis persuadée aujourd’hui qu’on peut stopper la progression de la cellulite grace à tout ça, mais remonter le temps faut oublier.. ça va aider un poil mais c’est limité. L’idéal etant de commencer le sport jeune pour qu’elle ne s’installe pas.. j’ai commencé le sport à 24 ans.. alors que cellulite erait déjà là et ma soeur n’en a pas un gramme alors qu’elle en fait de compétition depuis ses 4 ans et en ayant eu 3 enfants.. on a exactement la même morphologie.

Répondre


Posté par JEDGE Le 13 juillet 2010 à 8:34

la cellulite est un probleme circulatoire….. et pour que cela circule il ne faut pas d embouteillage en amont ( petit bassin, congestion uterus) donc messieurs au travail et sinon une technique simple et quasi gratuite bainsderivatifs.com

Répondre


Posté par Patricia Le 15 janvier 2015 à 12:11

Je pense que le meilleur moyen d’éliminer la cellulite est de courir, de faire bouger le corps. Je n’y crois pas trop à ces crèmes contre la cellulite. A moins que l’on les utilise à vie. Mais même la course doit se pratiquer à vie si l’on veut des résultats. Seulement, la course n’est pas nocive pour la santé.

Répondre


Posté par koahlee Le 9 avril 2015 à 8:24

Pour lutter contre la cellulite, il faut surtout faire la chasse au SEL qui est le principal facteur de rétention dans les tissus et le sel est partout, en trop grande quantité, dans notre alimentation. Alors, bonne chasse au sel avant tout, avant de faire la chasse aux graisses (saturées surtout car les graisses sont essentielles à une belle peau) et aux sucres rapides !

Répondre


Posté par medical technology Le 20 septembre 2015 à 11:26

Nice weblog here! Additionally your website quite a bit up very fast! What host are you using? Can I am getting your affiliate link to your host? I want my website loaded up as quickly as yours lol

Répondre


Laisser une réponse