adidas smartrun : autonomie en amélioration



 

fractionne-smart-run-6Suite aux premiers tests que j’avais pu réalisé en novembre dernier sur une montre de préproduction, j’ai pu tester un modèle de série. Certains ont reproché un manque d’autonomie à la montre c’est vrai que si vous souhaitiez la porter en permanence en plus de l’entrainement, il n’est pas toujours simple d’avoir le bon timing pour recharger. Pour ma part, cela ne m’a pas posé de problème car je l’utilise à l’ancienne  : je la prend sur le chargeur avant de courir et je la repose après mon entrainement.

Sur cette nouvelle version de série, j’ai clairement pu constater une meilleure autonomie par rapport au premier modèle que j’avais pu essayer. adidas a proposé de nombreux éléments dans les dernières mises à jour qui permettent d’optimiser au mieux et simplement l’autonomie.

Pour améliorer l’autonomie, lors de votre première utilisation faites une charge complète et une décharge complète. Au niveau des options, il faut sur l’écran le plus à droite ou la capacité de la batterie apparait puis descendez vers le bas jusqu’à l’option « Affichage » pour valider l’option luminosité automatique. Cette option étant maintenant activée, vous allez particulièrement optimisé le durée de vie de la batterie en mode « montre » classique.

Lors du départ de votre entrainement, avant de cliquer sur « Prépare-toi », vous pouvez dérouler les options vers le bas et activer le mode Marathon (qui est actuellement noté BETA) pour diminuer l’intensité de l’utilisation du GPS et vous permettre de tenir 4 heures avec la musique et 8 heures sans. L’enregistrement de la position et des diverses données cardiaques se fera toutes les 5 secondes et non toutes les secondes.

En conclusion, je trouve que cette montre est extrêmement complète et simple :

  • pas de ceinture cardiaque
  • Synchronisation autonome via Wi-fi
  • baladeur MP3 (il faudra avoir un casque Bluetooth)
  • Gestion de l’entrainement très complet (via la système mi-Coach : plans d’entrainement, fractionnés,…)
  • … sans compter l’ensemble des fonctions plus communes

adidas parle même d’ajouter des API… cette annonce est vague mais pourrait être intéressante : API de programmation de la montre ? API sur le service mi-Coach ? L’avenir nous le dira mais cette montre est vraiment parfaite et personnellement je ne lui trouve pas de défaut.

Laisser une réponse