Adidas MiCoach : tout ce que vous vouliez savoir



 

Honnêtement la première version de MiCoach semblait prometteuse mais malheureusement trop complexe : un téléphone (une seul modèle sur une seule marque), une ceinture cardio,… Trop de contraintes pour obtenir une adoption de masse par les utilisateurs. MiCoach est donc resté trop confidentiel.

Tout d’abord une présentation vidéo rapide :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CWusmWowEEE[/youtube]

Et depuis j’ai eu l’occasion d’en parler avec les équipes d’Adidas et tout le monde était conscient du frein à l’accès à ce nouveau service. Et depuis, Adidas a fait le maximum pour corriger le tir.

Et lorsque que j’ai découvert la dernière version de MiCoach, j’ai trouvé le positionnement parfait. Plus complet qu’un Nike+ et plus simple d’accès qu’un Polar ou un Garmin.

Par rapport au systeme Nike+, MiCoach possède une ceinture cardio et permet ainsi un véritable entraînement à partir de votre fréquence cardiaque. Avec un système de zone cardiaque simple représenté par 4 couleurs (bleu / vert / jaune / rouge), vous pourrez ainsi faire simplement des entrainements fractionnés.

Le Pacer est très simple : c’est une simple clé USB et elle se synchronise tout simplement avec le compte que vous aurez créé sur le site Adidas MiCoach.

Ensuite, il vous suffit d’intercaler le Pacer entre votre lecteur MP3 et votre casque.

Le Pacer se recharge directement quand il se connecte sur le port USB de votre PC (cela fonctionne aussi sans problème sur Mac OS X).

Tout se régle directement sur le site internet :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q5_7g8vWHvY[/youtube]

J’avoue que je suis assez conquit par cette outil, la place entre Nike+ et les systèmes plus complexes comme Polar / Garmin / Suunto était libre et Adidas nous propose un système complet et simple avec la possibilité de faire des véritables planning d’entraînements sans pour autant être un expert en informatique et en préparation physique.

Si vous n’avez pas encore investi  dans un cardio et que vous souhaitez passer vos performances au niveau supérieur. Je vous conseille de choisir le Pacer MiCoach d’Adidas

5 commentaires sur “Adidas MiCoach : tout ce que vous vouliez savoir”


Posté par fredbros Le 4 février 2010 à 19:54

Qui a dit qu’un Garmin était compliqué ? 🙂 C’est pas moi en tous les cas ! C’est tellement simple de programmer des entraînements avec le Training Center … et en plus, je suis une bille en infomatique alors … 🙂

Répondre


Posté par Adrien Le 6 février 2010 à 8:23

Le Garmin est simple à programmer dans la mesure où l’on sait de quel entrainement on a besoin, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Répondre


Posté par chabeuh Le 15 février 2010 à 12:35

Il me semble avoir lu qu’il y avait une possible compatibilité des accessoires adidas micoach avec les montres garmin due au même protocole ant utilisé… Qu’en ai t il vraiment ? Surtout est ce qu’on peut utiliser l’accéléromètre d’adidas avec un garmin 405 ? Car vu le prix du micoach, ça peut être super avantageux par rapport à l’achat d’un footpod…

Répondre


Posté par adrien Le 24 mai 2012 à 19:56

bonjour, les capteurs adidas ant+ sont compatibles avec les montres garmin 110 210 310 410 et 610 forerunner, pour Suunto je cherche encore. donc, oui! sacrées economies en matériel pour ces capteurs!

Répondre


Posté par Bertrand Le 3 octobre 2012 à 12:44

Bonjour, L’application Adidas Mi Coach est elle compatible avec les ceinture cardio Ant + (Garmin 305 ?) Car je souhaiterais la synchroniser avec mon Nexus S

Répondre


Laisser une réponse