Running, Trail, Fitness
 

Odlo Zeroweight Warm : paré pour l’hiver

Manu


 

Vous l’avez sans doute remarqué mais après un été très clément, les températures ont chuté brusquement et il a fallu se résoudre à ranger les shorts au placard pour un petit moment.

Il est toujours difficile de choisir les bons vêtements et j’ai un règle précise, je regarde la température estimé avant de sortir si il fait plus de 10 degrés, je peux sortir en short et en tee-shirt et sinon je sors le collant et la veste. Si le thermomètre descend en dessous de 0, je mets un tee-shirt long et surtout un bonnet et des gants.

Mais depuis un moment j’arrête de jeter un oeil dehors pour décider de ce que je mets, je me fie uniquement au thermomètre.

Il est donc venu l’occasion de tester des produits spécifiques pour l’hiver, il faut s’accorder il y a plus d’innovations sur les vestes en hiver que sur les tee-shirts en été.

Au niveau des vestes coupe-vent, il y a de nombreux produits avec des prix très différents et il n’est pas facile de s’y retrouver. Toutes les vestes ne se valent pas bien au contraire. On peut déceler 3 grandes gammes de produits :

  • Entrée de gamme : elle limite l’entrée de la pluie et du vent mais elle est peu respirante, vous risquez de transpirer plus et d’être trempé même si la pluie ne rentre pas sous la veste.
  • Milieu de gamme : respirante et déperlante, elle permet de rester au sec sur la majorité de vos durées d’entrainements (maximum 2 à 3 heures sur une pluie modérée).
  • Hat de gamme : le top des membranes pour rester au sec même dans des conditions difficiles et sur des longues sorties (souvent obligatoire sur des ultra-trails comme l’UTMB).

Si il faut éviter l’entrée de gamme quand on pratique un sport d’endurance, le haut de gamme n’est pas forcément nécessaire pour la plupart des coureurs mais cela peut être un plus. En milieu de gamme, il y a des très bons produits.

odlo zeroweight warn

C’est le cas de la veste Odlo Zeroweight Warm, c’est vraiment une veste qui passe partout sauf dans des conditions difficiles et franchement si il pleut des trombes, il vaut mieux rester chez soi et faire une petite séance de PPG, cela sera tout aussi efficace.

Cette veste est très complète et regorge des petits détails qui font la différence.

Le cou est protégé par un petit retour par dessus la fermeture éclair avec un système d’aimants qui permet d’éviter au vent de passer et à la fermeture de bouger

aimant odlo zeroweight warm

Dans la poche de droite vous trouverez une mini poche qui vous permettra de mettre vos clés. Cela évitera qu’elle ne frotte l’écran de votre téléphone portable et qu’elle se balade en faisant du bruit.

poche odlo zeroweight warn

Le bout des manches a été bien pensé également avec un bon maintien et le classique trou pour le pouce et une sous-couche très fine. Ce dispositif évite d’avoir un stock de transpiration dans le bout des manches car c’est pas très agréable.

Ce modèle n’est effectivement pas complètement Waterproof mais largement suffisant pour passer l’hiver sans encombre dans des conditions standards.

la couleur jaune fluo assure une bonne visibilité par les autres usagers et les éléments réfléchissants seront bien visibles pour les automobilistes.

La veste est très agréable et légère. Le tissu est légèrement stretch et . La couleur est bien flashy : on aime ou on aime pas c’est une question de goût (Elle existe également en bleu et noir ou rose et noir pour les filles).

Laisser une réponse