Running, Trail, Fitness
 

Alternatives à la course à pied



 

Envie d’autres choses ? besoin de reprendre goût à la course à pied après une grosse préparation marathon mais aussi ne pas faire que de la course à pied qui peut être un peu trop traumatisant pour les articulations.

La course à pied est un sport d’endurance mais ce n’est pas le seul. Il est fortement conseillé de varier votre pratique et travailler l’endurance d’une autre manière.

Nous vous proposons quelques alternatives à la course à pied pour varier votre entrainement en fonction de vos envies, de votre matériel, d’où vous vous trouvez,…

Le vélo de route

Alternatives course à pied : le vélo de route

Le vélo est bien sûr un sport d’endurance mais il n’y aura aucun impact avec le sol. Votre fréquence cardiaque montera moins haut (sauf dans les montées) mais vous pourrez faire des plus longues sorties.

C’est tout aussi agréable que la course à pied, vous pourrez faire des grands tours de plusieurs heures. N’hésitez pas à investir dans un bon vélo si vous voulez pratiquer régulièrement, c’est beaucoup plus agréable.

le VTT

Alternatives course à pied : le VTT

Aucun doute le VTT est au vélo ce que la course à pied est au trail, la seule différence est que les descentes seront beaucoup plus agréable qu’en trail car elles feront beaucoup moins mal aux jambes mais faites attention aux chutes.

En VTT, il y a beaucoup de pilotage mais vous devriez pouvoir emprunter les mêmes parcours que lorsque vous faites du trail.

Les intempéries vont aussi rendre les choses plus marrantes en particulier la boue.

La natation

 la natation

En intérieur, en extérieur, en piscine ou en lac, vous pouvez facilement trouver un endroit pour nager. Si vous avez une phobie de la piscine et des maîtres nageurs, pensez aux bienfaits de la natation : gainage, renforcement du dos et améliorations des capacités pulmonaires.

Le ski de fond

Alternatives course à pied : le ski de fond

En style classique ou en skating, il vous faudra prendre le coup de main pour bien avancer sur vos skis de fond. Vous verrez que la glisse est assez grisante et votre coeur va travailler tout autant qu’en course à pied. Si vous n’avez pas la neige, vous pouvez trouver des ski rollers qui sont un mélage entre des skis de fond et des rollers.

Le home trainer

le home trainer

Si vous n’aime pas trop vous confronter aux autres usagers de la route (les méchants automobilistes), vous pouvez opter pour le home trainer. Maintenant vous pouvez même connecter votre home trainer sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, la résistance sera ainsi variable et vous pourrez simuler des montées plus ou moins difficiles.

La randonnée

 la randonnée

Envie de voyager un peu ? Une bonne randonnée peut facilement remplacer une sortie longue. Les circuits de randonnées sont très nombreux en France et ils sont très biens fléchés. Prenez votre pique nique et lancez vous pour quelques heures à un bon rythme de marche.

le vélo elliptique

le vélo elliptique

Vous êtes en déplacement pour le travail ? il y a de plus en plus souvent des salles de sport dans les hotels et l’une des machines les plus courantes est le vélo elliptique, largement de quoi simuler un entrainement de course à pied.

Avec toute cette variété, vous devriez pouvoir garder votre endurance sans forcément multiplier les séances de course à pied.

Laisser une réponse