Succès du premier RunTrip



 

C’est une recette qui existe depuis de nombreuses années aux états-unis, en France, il existe un format assez similaire tout aussi festif mais sans doute plus exigeant : la France en courant. ASO a su mettre en place ce Runtrip en France entre Versailles et Cabourg sur un air de Roadtrip entre la région parisienne et la normandie.

Le principe est simple des équipes composées de plusieurs coureurs se relaie sur des étapes de plusieurs kilomètres. Pendant qu’un membre de l’équipe court, les autres se reposent et le suivent dans un minibus. Dans le cas du Runtrip, les équipes sont composées de 4 ou 8 coureurs pour faire au total 228 kilomètres.

Ce concept est souvent utilisés comme du team building, cela permet aux gens d’apprendre à se connaitre en faisant une épreuve sportive en commun. Pas besoin d’un entrainement en équipe spécifique en amont, chacun donne le meilleur de soi sur les étapes qui lui sont attribuées. C’est un format que j’ai eu l’occasion de pratiquer en Irlande en traversant le pays d’est en ouest. J’ai passé plusieurs jours avec des personnes que je ne connaissais pas et nous avons passé un excellent moment. Entre amis, l’expérience doit être excellente à l’image de ce que l’on peut faire sur une épreuve comme l’Ekiden.

Un format qui demande une certaine organisation et plus de matériel qu’une course classique mais qui devrait se multiplier dans l’hexagone sous forme de séminaire d’entreprises par exemple ou defis entre amis.

 

Un commentaire sur “Succès du premier RunTrip”


Posté par Xavier C. Le 15 juillet 2017 à 19:45

La course du Cœur est sur ce format là, mon meilleur souvenir de running, et de loin !

Répondre


Laisser une réponse