Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2012 un parcours roulant



 

On en parle beaucoup moins que d’autres mais c’est pourtant l’un des plus gros semi-marathons sur le sol français derrière Paris et Lyon. La proximité de la capitale et un parcours en bord de Seine très plat avec seulement 63 mètres de dénivelés positifs. Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2012 devrait se courir sous la pluie d’après les dernières prévisions météo.

semi-marathon de boulogne-billancourt 2012

Vous serez plus de 6000 à vous élancer le long des grand boulevards. Idéal si vous voulez battre votre record la large route sur les bords de la Seine vous permettra de doubler facilement et de ne pas trop piétiner. Le parcours ne comporte que 10 virages alors si vous n’aimez pas les grandes lignes droites, il va falloir être patient et se dire que c’est mieux pour éviter de relancer à chaque virage. Les meneurs d’allure seront là pour vous permettre d’atteindre vos objectifs (1h20, 1h25, 1h30, 1h40, 1h50, 1h45, 2h et 2h15).

Seul point faible de ce semi-marathon, il est sous la forme d’un aller-retour et vous passerez 2 fois sur les quai de la Seine.

Le plateau Elite est intéressant avec des kenyans, des éthiopiens et des érythréens. Avec des performances un peu au dessus de l’heure et si la météo se confirme pluvieuse avec un thermomètre au alentour de 5 à 10 degrés, cela ne devrait pas permettre aux coureurs de battre le record du Kenyan Nicolas Manza en 1h00’12 établi en 2008.

parcours du semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2012

parcours semi marathon de boulogne-billancourt 2012

 

Laisser une réponse