Runergy, l’application qui facilite l’inscription aux courses



 

Théo Hanser et Thomas Lemaire ont commencé à échanger sur leur projet, une application qui permettrait très simplement de s’inscrire à une course, aux foulées étudiantes de Nancy. Ce rendez-vous hebdomadaire, imaginé par Théo, permet de rassembler plusieurs dizaines d’étudiant(e)s de toutes les filières. Départ de la place Stanislas, puis direction le parc de la pépinière, à quelques foulées, pour un échauffement collectif, des séances de fractionnés avant de s’élancer pour un footing d’une heure environ.

Théo est étudiant en Master Management Numérique à l’ICN Business School. Thomas est étudiant en informatique à la faculté de Metz (Université de Lorraine). Ces deux passionnés de course à pied espèrent rapidement passer en mode “startup” afin de mener à bien leur bébé : Runergy.

La baseline est on ne peut plus simple : “Cours, on s’occupe du reste !”  Le concept est prometteur : s’inscrire à une course en un clic ! Le développement de l’application est bien avancé. Il est possible de s’inscrire pour participer aux premiers tests de la version beta.

Application Runergy

Application Runergy

(source : Runergy.fr)

L’application, qui sera disponible sur l’App store (Apple) et le Google Play (Android), proposera différentes fonctionnalités : être informé des courses susceptibles de vous intéresser, connaitre les délais d’inscription, s’y inscrire et enfin consulter ses résultats et ses photos.
Mais là où le coureur y trouve vraiment son bonheur , c’est lorsqu’il n’est plus obligé de renseigner les mêmes informations à chaque fois qu’il souhaite s’inscrire à une course. On s’inscrit une seule fois sur l’application, et ensuite Runergy transmet automatiquement toutes les coordonnées du coureur à l’organisateur concerné lors de l’inscription à une course. Finis les formulaires papier et finies les pertes de certificats médicaux…

Runergy sera également disponible pour les organisateurs en leur proposant la gestion de leur course : inscriptions en ligne, validation des certificats médicaux, plus grande visibilité de l’épreuve grâce à la géolocalisation…

A peine 10 mois après les premiers rendez-vous pour imaginer l’application, Théo et Thomas souhaitent passer à la vitesse supérieure. Ils sont en attente d’une réponse à un dossier déposé au PEEL (Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine) pour une intégration dès septembre. Le statut national étudiant-entrepreneur devrait leur permettre de bénéficier, gratuitement, de plusieurs services dont un accompagnement personnalisé, un accès à des ateliers, des espaces de co-working…

Wanarun est bien entendu sur le coup. On doit participer aux premiers tests et il est fort probable que l’on s’invite à un prochain rendez-vous des foulées étudiantes même si on a largement passé l’âge !

Runergy le site : https://www.runergy.fr
La page Facebook pour rejoindre la communauté.
La page Facebook des foulées étudiantes de Nancy.

Laisser une réponse