Précisions sur la montre adidas SmartRun miCoach



 

adidas-smartrun-poignee
A quelques jours de la sortie de la nouvelle montre connectée adidas SmartRun, il était important de faire un point sur les fonctionnalités disponibles. En attendant de pouvoir tester ce nouveau modèle, voici quelques informations supplémentaires.

Autonomie

Point important pour un grand nombre d’utilisateurs, comme sur la plupart des téléphones portables donner une autonomie précise est assez compliqué. adidas donne quelques exemples d’utilisations pour permettre de se faire une idée des capacités de la batterie :

  • Mode Marathon (mise à jour 5 sec  & pas de musique): ~8h30mn
  • Mode Intervalle (mise à jour 1 sec & pas de musique): ~ 5h
  • Mode Entraînement (mise à jour 5 sec & musique): ~4h
  • Mode Haute Performance (Mise à jour 1 sec & musique): ~3h15mn
  • Mode « casual » (mode montre – horloge et pas d’autre fonction utilisée): ~4 jours

Comme la plupart des montres de running de dernière génération, il est possible d’échantillonner l’enregistrement des données pour économiser la batterie. Globalement on est en dessous de la concurrence mais il faut prendre en compte que l’écran couleur consomme plus d’énergie qu’un simple écran monochrome. Il faudra comparer avec une Garmin Forerunner 620 qui annonce moins de 10 heures d’autonomie en mode entrainement.

Synchronisation avec micoach.com

En réglant les paramètres de votre réseau wifi dans les paramètres de la montre, lorsque vous reviendrez de votre entrainement la montre se synchronisera automatiquement avec le site dès qu’il sera dans le rayon d’action du wifi. Par contre, cela signifie que la montre scanne des réseaux wifi régulièrement. En général, ce genre d’opérations est consommateur de ressources et peut donc influer sur l’autonomie. Mais c’est une fonctionnalité qui apporte vraiment un plus. vous n’aurez plus besoin d’avoir un ordinateur avec une clé ANT pour envoyer les données. La montre est complétement autonome. La Garmin Forerunner 620 aura également ce type de fonctionnalités.

Tous les avantages de miCoach

Si cette montre est une première pour adidas, elle profitera du service miCoach. En effet, lorsqu’on achète une montre cardio-gps on achète un objet mais aussi un service de gestion de l’entrainement sur Internet. La SmartRun profite donc largement des nombreuses évolutions du service miCoach depuis plus de 3 ans et propose un système de gestion de l’entrainement très complet. Un plus indéniable !

On a hâte de tester cette nouvelle montre !

Laisser une réponse